Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Les Chroniques de l'Avent T1 - Phil Cartier

Hello les Booklovers ! Aujourd'hui, petite chronique sur La compagnie de Mortagne tome 1 de Phil Cartier !

Résumé :

Sur le Continent d’Avent, les peuples Nains, Elfes Clairs et humains sont envahis par une horde de guerriers au sang noir. Les Dieux d’Ovoïs, affaiblis, s’inquiètent de ces hordes inconnues qui déciment leurs ouailles, et invoquent une nouvelle divinité leur faisant de l’ombre. 
Parti chasser, Gary ne ramènera ce jour-là qu’un nouveau-né, seul survivant après le massacre de ses parents, une humaine et … Le dernier d’une communauté pourtant éradiquée d’Avent par les humains… un Elfe Sombre…
Quelques années plus tard, seul survivant de Thorouan, son village d’adoption, l’enfant est pressenti, selon une prophétie discutable, comme le Petit Prince des Elfes, le Sauveur d’Avent …
Hasard ou destin, son chemin initiatique l’amènera à la Cité des Libres, menacée par les sangs noirs…
Mortagne… Où naîtra la Compagnie du même nom…

~~~

Mon avis :

Une jolie découverte ! Je ne suis pas une grande fan d'heroic fantasy donc j'ai eu un peu de mal à me lancer mais j'avoue avoir été surprise. Il est facile d'accès à ceux qui ne sont pas des habitués de ce genre.
Pour moi les deux gros points positifs sont les personnages qui sont très attachants ainsi que l'émotion qui se dégage de ce roman. On sent que l'auteur avait envie de donner une véritable histoire aux personnages et de l'approfondir et pour ça, bravo !
On est tenus en haleine suite aux nombreux rebondissements même si le héros s'en sort des fois un peu trop facilement, mais ce n'est que mon avis !
Quelques fautes d'orthographes que l'on oublie facilement grâce à l'immersion !

En conclusion, un bon livre pour s'introduire dans la fantasy et qui donne envie de lire la suite !

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article