Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Liz 5.1 : Traque en eaux troubles - GH David, Editions Elixyria

Hello les Booklovers ! Aujourd’hui, je vous présente Liz T5.1 : Traque en eaux troubles de GH David aux éditions Elixyria. Je tiens avant tout à vous préciser qu’il peut se lire indépendamment du reste de la saga, même s’il vient compléter cette merveille. Alors ? Prêts à plonger en eaux troubles ?

Résumé :

Il glisse, comme une ombre dans la nuit, personnifiant le crime. Elle œuvre chaque jour pour le respect de la loi. Alistair est un homme mystérieux, aussi dangereux qu’obscur, glacial et impitoyable. Estelle est froide, méthodique. La justice est son unique objectif.

Tous deux sont des prédateurs : ils ne sont tout simplement pas dans le même camp.

Ils devraient être ennemis. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu...

~~~

Mon avis :

Alors déjà, commençons par le commencement : ma Geny, ce n’est pas bien de nous laisser sur cette fin ! Je te connais, tu es un peu sadique sur les bords, mais tu vas devoir carburer pour qu’on ait la suite rapidement !

Maintenant que les bases sont posées, parlons de ce fameux tome 5.1 ! « Traque en eaux troubles », un titre qui ne pouvait pas mieux décrire ce que vous allez vivre en ouvrant la première page. Je vais débuter avec cette citation que j’ai trouvée magnifique et qui résume assez bien, à mon sens, la relation entre Estelle et Alistair :

« Le plus dur, en revanche, c’est la sensation qui accompagne cette relation. Chaque élan de sa part est un coup de poignard. Ses absences créent un manque qui me tenaille comme une vilaine, très vilaine addiction. Me voilà pris entre deux eaux : mourir pour être libre, vivre avec elle pour être mieux. Entre les deux, faute de pouvoir choisir clairement, je suis perdu dans une errance sans fin, une âme damnée dans son purgatoire. »

Magnifique n’est-ce pas ? Voilà, vous venez de rencontrer Alistair dans toute sa splendeur : bourré de paradoxes, blessé au plus profond de son âme au point de ne plus savoir si vivre n’est pas pire que l’Enfer. Furieusement sexy, carrément manipulateur, il a tout pour qu’on le déteste. Et pourtant, j’ai trouvé qu’il y a une certaine sensibilité qui se dégage de lui. Etrange, non ? On peut, par moments, entrapercevoir ses failles qui le rendent plus humain, même s’il est persuadé du contraire. Pour ceux ayant lu la saga Liz, vous avez rencontré Alistair à un moment donné. Quand ? Je vous laisse le découvrir. Personnellement, j’ai tout de suite trouvé, je suis bien trop fan de la saga pour laisser passer de telles informations.

Et Estelle dans tout ça, me direz-vous ? Il m’est bien difficile de vous la décrire tant Geny en a fait un personnage complexe et profond, tout comme Alistair. Ce que j’aime tant dans les écrits de Geny, c’est justement cette faculté de casser les codes dans ses personnages. Honnêtement, qui de nos jours nous décrit une femme taciturne, parfois vulgaire dans ses propos, brute de décoffrage ? Il n’y a qu’elle pour réussir cet exploit de nous faire aimer un personnage féminin qui est presque une « anti-héroïne ». Je disais qu’Estelle est complexe, c’est plus que ça. Elle ne vit pas, elle survit et sa seule bouffée d’oxygène tient en un prénom : Alistair. Tout les oppose hormis leur profond dégoût pour cette vie qui ne les a pas épargnés, cette impression d’être constamment sous l’eau.

J’ai été happée du début à la fin par cette enquête policière sordide qui nous montre les tréfonds de la psychologie humaine et à quel point l’âme peut être pervertie par nos expériences. De rebondissements en rebondissements, le tableau se dessine, les ignominies se dévoilent. J’ai réellement été fascinée par la manière dont se sont enchaînées les révélations.

Comme je le disais en introduction, le livre peut se lire indépendamment du reste de la saga, ça ne pose aucun problème à la lecture alors foncez les yeux fermés !

J’ai une nouvelle fois été embarquée par la plume de Geny que je trouve à la fois poétique et brutale, parfois dure ou tendre. Elle a toujours les mots justes pour nous faire comprendre les choses, pour développer la psychologie de ses personnages, nous communiquer des émotions toutes plus intenses les unes que les autres.

 

Une nouvelle merveille à ajouter à la saga Liz, une sorte d’énorme épilogue qui ne vous laissera pas indifférents et nous plonge dans un univers sombre et dangereux d’où percera peut-être tout de même, une lueur d’espoir.  

#stitch

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article