Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Love Me Lou - Eva de Kerlan

Hello les Booklovers ! Petite chronique sur "Love me Lou" de Eva de Kerlan aux Editions Elixyria ^^

Résumé :

Dan a grandi dans un quartier miséreux. Abandonné par ses parents, il veille depuis toujours sur sa sœur, cumulant les petits boulots.

Lou, jeune femme croisée fortuitement et issue d’un milieu différent du sien, représente à ses yeux un îlot de sérénité.

Mais sa rencontre avec Xander, homme ambitieux et dangereux à la tête d’un gang, va insensiblement l’entraîner dans une violente descente aux enfers.

Entre les ombres de son passé et la lumière de son avenir, Dan parviendra-t-il à sauver son existence ?

~~~

Mon avis :

Petit conseil préalable, si vous n'aimez pas le dark, le sang, etc... Ne commencez pas ce livre car vous n'aimerez pas (je précise car des fois des lecteurs se plaignent de ça alors que c'est le genre même).
Pour ma part, la dark romance n'est pas mon domaine de prédilection mais ce lire m'a plutôt bien plu. Ce que j'ai le plus aimé, c'est les moralités qu'on peut décrypter derrière l'histoire. Il y a un très bon développer sur la philosophie du bien et du mal. Je m'explique : l'auteure, à travers Dan surtout, a bien su montrer qu'entre le bien et le mal, la ligne est très floue et qu'elle est différente selon la personne. Vaut-il mieux laisser en vie le pire monstre de la terre parce qu'il reste un être humain ou vaut-il mieux le tuer ? Chacun aura une réponse différente à apporter et c'est très bien abordé dans ce bouquin donc mention spéciale pour cela !
Les personnages sont top parce qu'ils ne sont pas stéréotypés, j'aurais juste aimé en savoir un peu plus sur la vie de Lou, ça m'a un peu "laissée sur ma faim". J'ai beaucoup aimé Dan parce qu'il allie un peu toutes les nuances que l'humain peut avoir, tout n'est ni tout noir ni tout blanc et il ne faut jamais juger sur les apparences.
Autre point, ce sont les différents points de vues qui permettent de mieux cerner les personnages et les actions. On a donc une vue globale sur tout ce qu'il se passe donc on en perd pas une miette !

Amateurs de Dark, foncez lire "Love me Lou", vous ne serez pas déçus !

#stitch

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article