Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Interview de Shana Keers

Interview de Shana Keers

Venez découvrir le monde Shana Keers, après 2 heures de papotages voici son interview😉

LoB:Coucou Shana comment vas tu ?

Shana:Très bien merci. Un peu noyée, mais rien de plus que d'habitude lol

 

LoB : Peux te présenter à nos abonnés qui ne te connaissent pas encore ? 

Shana:j'écris de la romance contemporaine new adult depuis bientôt cinq ans (Mon Dieu que le temps passe vite). J'ai commencé sur une plateforme d'écriture, puis j'ai été publiée en maison d'édition et j'ai choisi de changer mon fusil d'épaule et de m'autoéditer pour conserver ma liberté et proposer des textes qui me ressemblent vraiment à mon lectorat.

Je n'ai pas toujours écrit. C'est une passion récente qui m'est tombée sur la tête sans trop savoir ni comment ni pourquoi. Mais depuis je ne m'arrête plus.

 

LoB : Qu'est ce qui t as poussé à écrire, comment surtout tu as franchi le pas ?!

Shana: C'est un peu bizarre en fait. Je me suis inscrite que Wattpad pour lire et parce que je ne connaissais pas du tout le principe. J'y ai trouvé des pépites et puis, au bout de quelques semaines, je me suis dit "pourquoi pas moi ?". J'avais envie de m'amuser, de passer mon temps libre autrement qu'en lisant. Je n'avais rien prévu de particulier. Et puis je me suis prise au jeu. J'ai enchaîné les chapitres. Les idées sont arrivées toutes seules.... voilà

 

LoB : Tu es plutôt une Autrice du jour ou de la nuit ? 

Shana: Dans l'absolu je préfère la nuit. J'aime le silence et l'ambiance de la nuit. Je trouve que c'est propice à l'imagination

 

LoB : T arrives t il comme beaucoup d auteur de passer de courte nuit à cause de tes personnages qui s immissent dans ton cerveau en pleine nuit ? 😁

Shana: Je ne me relève jamais pour écrire. En revanche, je me couche excessivement tard oui.

 

LoB : D'où t es venu l inspiration pour l écriture de Live to Love ? L histoire les personnages... 

Shana: Alors comme je te disais, je n'avais rien prévu, puisque c'est cette histoire qui était sur wattpad quand j'ai commencé.

J'ai pris des prénoms bien français. J'ai choisi la ville où ma fille aînée étudiait et quelques habitudes à elle (son chat, sa voiture, sa fac). Bon les ressemblances avec elle s'arrêtent là hein ^^

Je n'avais pas d'intrigue dès le départ puisque j'écrivais pour m'amuser, mais très vite, j'ai dû chercher quoi dire et le déroulé est arrivé comme une évidence. Ca paraît étonnant, mais pourtant c'est exactement comme ça que tout s'est passé. 

 

LoB :C'est une histoire que tu as complètement écris sur Wattpad ?

Shana:la première saison oui

 

Lob:Et après l écriture de la 1ere saison tu as préféré finir seule dans ton coin avant de la faire lire ?!

Shana : Non ça ne s'est pas du tout passé comme ça. En fait, j'ai écrit la première saison sans penser à une publication. Comme je te l'ai dit, c'était pour m'amuser. Donc quand elle a été terminé, je n'ai rien fait du tout. Une maison d'édition m'a contactée. J'ai cru qu'il s'agissait d'une blague, donc je n'ai pas donné suite. Puis une seconde a pris contact avec moi et j'ai donc réfléchi à la question à ce moment là. Puis j'ai accepté. Ensuite, j'ai écrit la seconde saison pendant que la première était publiée mais comme j'étais sous contrat, je ne l'ai pas remise sur Wattpad. 

 

LoB :As tu eu des lectrices qui avaient suivi la saison 1 qui ont lu tes écrits de la saison 2 en mode Bêta ?!

Shana: Non. En fait, comme devenir écrivain n'était pas du tout un objectif, je ne connaissais rien au milieu et je ne savais même pas ce qu'était une béta ;)

Je n'ai fait lire aucune de mes deux saisons avant de les envoyer à ma maison d'édition

 

LoB :C'était donc le grand plongeon...

Shana:C'est ca 😉

Lob:Et cette saga a eu du succès.. 

Shana :oui j'en étais la première surprise. 

 

LoB : Et concernant Immoralité, l histoire de Max et Vic, qui est une histoire qui sort un peu des codes que l'on connaît. Le sujet de l amour interdit, l écriture plutôt osée, comment cette histoire a t elle mûri dans ton esprit ? 

De quoi, de qui t es tu inspirée ? 

Shana: Cette histoire est une histoire de fou (pas uniquement dans le sujet, mais aussi dans la manière dont je l'ai écrite). En fait, à la suite de wattpad, avant qu'une maison d'édition ne me contacte, des lectrices m'avait conseillé de m'inscrire sur une autre plateforme pour un concours et d'y mettre live to love. Le sujet du concours ne correspondait pas au thème proposé, mais comme je suis joueuse, j'ai tenté quand même en commençant un nouveau chapitre, sans non plus savoir où j'allais. J'avoue qu'à la fin de mon première chapitre je me suis demandée comment j'allais réussir à m'en sortir 😂😂😂

Idem j'ai pris des prénoms bien français, une autre ville en France et c'était parti. 

Tenir le rythme intense que je m'étais imposée au départ a été un challenge compliqué donc à mesure que j'écrivais, je cherchais toutes les folies possibles. 

Lob:Et tu les as trouvé... 

Shana:oui 😂, j'ai réalisé que j'avais l'esprit tordu lol

LoB :Oh mais cette histoire est juste une Tuerie.. 😍😍😍😍

Shana: 😉 merci. J'aime Max moi aussi😜

Lob:Mais on ne s attend tellement pas à ce dénouement à cette découverte à la fin (pour pas spolier les lectrices qui ne l'ont pas encore lu)

En tout cas tu m as tenu en haleine jusqu'au bout.

Shana : je me suis creusée les méninges. Parce que je m'étais mise dans la m.... grave tout au long de l'histoire 😂😂😂

 

Lob:Et bien tu as creusé assez profond car franchement c'est Top...

Shana :j'aime les fins en fait, c'est ce que je préfère écrire dans un livre. 

LoB :Enfin ce côté interdit ne plaît pas à tout les lecteurs, d ailleurs à t il eu moins de succès que Live to love ?

Shana :Alors en maison d'édition oui. Parce que le sujet n'était pas clairement annoncé dans le résumé. Je tenais à ce qu'il soit mentionné la relation demi-frère/demie soeur, mais on n'a pas voulu m'écouter. Depuis que je l'ai réédité, en indiquant clairement de quoi il s'agissait, il a largement remonté et je m'aperçois tous les jours d'un nouveau lectorat ;) c'est vraiment top

 

LoB :quel à été le retour de ton lectorat sur le sujet d ailleurs? 

Shana: Alors maintenant que le sujet est clairement énoncé dans le résumé, il n'y a pas de surprise du genre "je n'aime pas lire ce genre d'histoire". Les lectrices lisent en connaissance de cause. En revanche, on me dit souvent que j'ai traité le sujet très différemment de ce qui se fait d'habitude. Je ne saurais dire en fait, car je n'ai jamais lu de romans sur ce sujet là 😂😂

En tout cas, le retour est extraordinaire et ça fait chaud au coeur.

LoB : Concernant tes 2derniers romans publiés, Night Experiences et Hot Expériences, avant la sortie du 1er tome tu avais mis le suspense quand à l environnement de ton roman, tu en as surpris plus d un avec ce club. D'où t es venu l inspiration d écrire sur ce sujet ? 

Shana:J'avais envie de quelque chose de déjanté. On m'avait dit qu'avec Immoralité, j'aurais du mal à trouver alors j'ai cherché ce qui pourrait me permettre de rester ans une tension extrême tout en y ajoutant un petit quelque chose de moins lisse. 

Par hasard, je suis tombée sur une pub pour un love-hôtel parisien. 

Je me suis dit "ah oui ! ça peut le faire" donc j'ai fait des recherches sur le sujet, parce qu'autant te dire que ce milieu est à mille lieues de ma vie. 

 

Lob:Comment tu as réussi à te mettre dans la peau des personnages ?

Shana : Ca je ne saurais pas l'expliquer, je me mets toujours dans la peau des personnages mais je ne sais pas comment. Et pour tout te dire, ce que je préfère, c'est écrire d'un point de vue masculin. D'ailleurs il va falloir que j'envisage de faire un roman avec un point de vue exclusivement masculin, j'y pense de plus en plus;

LoB :C'est un univers un peu fermé, et cela n'a pas du être facile de se mettre dans la peau des personnages en tout cas sur le sujet du club et de ses pratiques. 

Shana:j'aime la difficulté lol. même si à chaque fois je peste de m'être fourrée dans la M....

Lob:En plus c'est écrit avec beaucoup de respect et c'est ce que j'ai adoré. 

Il n'y a pas une once de jugement mais justement une ouverture d esprit notable.. 

Shana:je ne veux pas que mes histoires véhiculent une idée sur un sujet. À chacun de se faire sa propre opinion. 

 

LoB : Et ton prochain roman à venir pour 2020,M.A.D Crush tu peux nous en parler un peu ? Son univers, ses personnages... 

Shana:oui bien sûr. Toujours en France. Mad est un acronyme, qui sera dévoilé en fin de roman.  Mais qui veut dire fou. 

Et donc c'est une histoire folle, dans le sens où les réactions des protagonistes sont assez incompréhensibles, Une folie ambiante qui touche tout le monde. 

Swann est avocate, rigoureuse et assez fermée, pas de fioritures, pas trop d'amusement, acharnée de travail, elle déteste les futilités. 

Seulement elle est contrainte de partir en congé parce que sa mère, qui est aussi la patronne de son cabinet, le lui impose. 

Elle craint le farniente, l'ennui, mais n'a pas trop le choix, car sinon, sa mère risque de lui filer des dossiers qu'elle ne veut pas traîter.

Et puis, par orgueil il est hors de question de s'abaisser. Elle ira en vacances et elle montrera qu'elle peut aussi se reposer. 

Pour elle tout est calculé, il n'y a pas de place pour le hasard. Mais c'est sans compter sa rencontre avec Milan, le voisin en vacances. 

Il est tout ce qu'elle déteste chez un homme. Branleur, vulgaire, macho, ... bref à fuir.!!

En principe :).  la théorie va être bien différente. 

 

LoB :Sinon au delà de l écriture, as tu le temps de lire ? Si oui quel est ton type de lecture ? 

Shana:En général je lis entre deux romans écrits. J'aime les thrillers avec une préférence pour les thrillers ésotériques et la romance new adult. 

Mais je suis une lectrice trèèèèès difficile Donc je lis assez peu. 

Lob: Quel est ton dernier coup de cœur ? 

Shana:je vais t'en donner deux parce que je ne sais plus lequel des deux j'ai lu le dernier lol.

Un Youtuber à croquer de Matthieu Biasotto et The Missing Obsession d'Angel Arekin

 

LoB : Quel est pour toi le roman incontournable qu l'on doit tous avoir lu au moins une fois ? 

Shana:ouille alors là, c'est une question piège.

Je ne botterai pas en touche, mais je dirai aucun en particulier. Pour moi, à chacun son ressenti.

Certains te diraient un livre classique, d'autres un polar... Pourquoi l'un plus que l'autre ? 

Mes parents étaient libraires, je pense avoir lu à peu près tous les genres pendant des années, je n'en retire pas plus d'avantages. Donc non, aucun de précis ;)

 

LoB : Quel est parmis tout tes personnages, tout romans confondus, celui qui a été le plus dur à développer ? 

Shana:Milan, le dernier. Celui-là me fait grave transpirer

 

LoB : Et au contraire le plus simple à faire évoluer ? 

Shana: Thomas parce qu'il a les réactions classiques d'un mec; Sa psychologie n'est pas très complexe

 

LoB : Y a t il un personnage que tu affectionnes plus que tout les autres ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Shana: Celui que j'affectionne c'est Maximilien, c'est mon chouchou. parce qu'il a des blessures touchantes. 

LoB :Pour finir, un petit portrait chinois. Si tu étais... 

Une couleur : le vert, c'est la couleur de l'espérance

Un aliment de Noël : la panettone, je suis une fan absolue. ou alors les marrons glacés, là je fonds

Une destination : l Italie

Un animal : un chat, enfin le mien😉

Un héros Marvel ou DC Comic : aucun, je n'en connais pas. (Pour ma défense, je regarde très peu la télé)

Une chanson : Hotel California de Eagles

Un des 7 péchés capitaux : la gourmandise ( et non pas la luxure ! 😉) 

Un personnage de roman : Robert Landgon dans les histoires de Dan Brown. J'aime les recherches qu'il fait et son amour pour l'ésotérisme

Une citation : une citation de moi, déviée d'une existante : "la limite de l'écriture, c'est l'écriture sans limite"

 

LoB :Pour clôturer cette interview, un petit mot à tes lecteurs, à nos abonnés... 

Shana:Merci pour tous ce que vous m'apportez depuis le début de cette aventure extraordinaire. J'espère ne jamais vous décevoir et vous apporter toujours une part de rêve, une part rire, une part de tension et une part d'excitation ;)

Toute l équipe de Love Of books te remercie Shana pour ton temps pour ta générosité et ta confiance. 

Merci pour ce moment passé avec toi. 

#Emy 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article