Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Emmènes moi à l océan de Nelly Weaver

Emmènes moi à l océan de Nelly Weaver

 

Cela faisait un petit moment que je m étais promis de me jeter à cœur perdu dans ce roman de Nelly... Et comment dire que j'en suis ravie...

 

               💖Gros coup de cœur 💖

 

On y retrouve la plume de Nelly fluide, délicate, mais toujours aussi sincère.

On y retrouver des personnages hauts en couleurs, attachants et avec des personnalités bien ancrées, bien différentes surtout.

 

Le fil rouge que j'ai retrouvé pour mon plus grand bonheur: l'amour, l'amitié, les passés douloureux.... Je vous rassure pour ceux qui ont déjà lu sa sage "Toi Moi et les Étoiles" ici ils sont abordés d'une tout autre manière, tout aussi plaisante et attachante.

 

On y trouve une bande de copains avec des personnalités bien à eux, amis depuis toujours et qui vivent une amitié sincère, une amitié comme beaucoup d entre nous rêverait de vivre.

Aiden, Reese, Don et Nate sont 4 garçons bien différents mais Unis... C'est en tournant les pages que l on comprend ce qui les lie autant, que l'on comprend qu'ils seront toujours là les uns pour les autres et que rien ni personne ne pourra se mettre en eux. Même pas une femme et quelle femme !!!!!

 

Cette femme est Lina, une jeune femme  que l on découvre comme nouvelle arrivante à Big Sur, colocataire de Leslie (sœur de Reese) et qui après une inondation de leur appartement vont se retrouver encore une fois sans rien, sans toit.

Mais c'est sans compter sur la pimpante Leslie qui va leur trouver une solution et qu'elle solution !!! 😂

 

Lina est une jeune femme courageuse, forte et c'est surtout la mère d'une petite fille de 4ans pleine de vie, qui a un sacré petit caractère mais qui vous donne le sourire.

On découvre l histoire de Lina, ce par quoi elle est passée pour survivre, ce qu'elle a vécu et les secrets qu'elle garde bien au fond de son cœur.

Ce qu'on remarque c'est juste que c'est une maman prête à tout pour son enfant..

 

Alors imaginez quand 4 garçons se retrouvent en collocation avec 2femmes et une enfant de 4 ans je vous laisse imaginer le grand bouleversement....

Le 1er a ne pas accepter ce changement sera Aiden... Mais comme vous le savez il va vite changer d avis et va succomber au charme de la belle Lina et à la répartie de la petite Lilly.

 

L'histoire ne va pas être de tout repos, il y aura toutes sortes de rebondissements, grâce auxquels notre petit cœur va faire les montagnes russes.

Et jusqu'au bout l angoisse sera présente, l incertitude vive, mais  l amour et l'amitié seront leurs meilleurs alliés.

 

J'ai aimé voir l évolution des personnages et notamment celle d Aiden en même temps que ses sentiments , de Lina qui vont aller à l'encontre de leur certitudes, de ce qu'ils pensaient être le meilleur pour eux.

Lina va trouver en ses nouveaux amis une Famille, un soutien indescriptible, une aide inestimable.

 

Le sujet qui me touche plus particulièrement ici c'est la Famille monoparentale décrite dans la relation Cal/Aiden, Lina/Lilly, ils ne traversent pas les mêmes difficultés, mais ce qui est sûr c'est que chacun d entre eux à sacrifier sa vie pour son enfant, à donne tout son amour pour ce petit être, et à relever la tête face à sa propre douleur et ses difficultés, à affronter les jugements des ignorants.

 

Cal a le recul sur la vie, Lina est en plein dedans et  Aiden et Cal réussiront à lui ouvrir les yeux sur certains aspects pour la rassurer sur son rôle, sa façon d élever Lilly.

 

Je pourrais encore en parler pendant des heures mais je vous laisse découvrir cette petite pépite, l épilogue est la petite goutte d eau de cet océan d amour, il m'a arraché les larmes que j'ai contenu car jusqu'au bout il y a de nouveaux rebondissements qui peuvent tout changé à leur avenir...

 

Seule votre lecture vous permettra de le découvrir... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article