Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Love To hate You - Emily Jurius

Coucou les Booklovers ! Aujourd'hui je vais vous parler d'une très belle découverte donc j'ai beaucoup entendu parler ces derniers temps : "Love to Hate You" de Emily Jurius  !

Résumé :

Un bad boy, une fille parfaite… Un amour impossible ?

***

Étudiante à Yale, Jane est aussi brillante que superbe. Rien ni personne ne l’empêchera jamais d’atteindre ses objectifs ! Le dernier en date ? Séduire le mec idéal pour passer un merveilleux réveillon dans la famille de celui-ci, loin de son quotidien peu reluisant.

Sa cible : Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu…

Sauf qu’il y a Stan, le demi-frère de Matt. Rebelle au grand cœur et au passé douloureux, il se méfie des filles comme de la peste !

Entre eux, la guerre est déclarée...

~~~

Mon avis:

J'ai lu ce livre en 4h chrono. Je ne pouvais absolument pas me détacher de l'intrigue. Ce qui m'a énormément plu, c'est que l'auteure a pris le parti de nous montrer qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent être manipulateurs et avoir des comportements de salauds. Même si on comprend les réactions de J, on en vient à se dire que ce n'est pas un ange non plus et ça change des romances de maintenant.
L'écriture est très fluide et j'ai adoré le travail qu'a fait l'auteure sur les émotions. J'aime voir comment les états d'esprits et la conception de la vie de chacun peuvent changer au contact d'une seule personne. C'est très beau. Des sujets sensibles y sont abordés sans être trop pesants et ça fait du bien !
Comme le dit le résumé, Stan est plus un rebelle qu'un badboy (oui, il y a une différence ^^) et il a vraiment un grand coeur. Ça aussi c'est très rafraîchissant : Emily Jurius n'a pas surexploité et surjoué le côté connard total et a su rester dans le soft, ce qui rend en un sens plus réelle l'histoire. Un peu de douceur dans ce monde de brute !

N'hésitez pas à lire "Love to Hate You" si vous voulez une histoire touchante avec des badboys non surjoués !

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article