Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Gare aux sentiments - Josephine LH

Hello les Booklovers ! Chronique sur Gare aux sentiments de Josephine LH aux éditions Rouge Noir

Résumé :

Laura, quarante-cinq ans un ado et sur le point de divorcer est un auteur à succès. Elle ne croit plus en l'amour avec un grand A. Thierry tout juste la quarantaine est fraîchement divorcé. Il a deux enfants et avec son ex-femme, ils se partagent leur garde. Puis un jour, un salon, un TGV et leur vie bascule lorsque l'amour leur tombe dessus malgré leur différence d'âge. Vivront-il leur amour au grand jour ? L'amour sera-t-il plus fort que tout ?

~~~

Mon avis :

J'ai passé un moment assez sympa avec ce bouquin. Un feel-good intéressant qui met en abîme la vie d'une auteure de romans ! Une lecture douce et simple, légère. Mais remplis de rebondissements !
L'écriture est assez loufoque avec les parenthèses où notre héroïne nous parle directement et nous apostrophe sur ses problèmes comme si elle discutait avec nous, c'est assez intéressant !
La seule chose que je déplore cest cette vitesse dans l'écriture. Le roman est très cours (112 pages en version numérique) ce qui fait qu'on a pas le temps d'apprécier les différentes scènes. J'aurai vraiment aimé que tout dure plus longtemps, qu'on rentre dans les détails pour mieux apprécier cette relation entre nos compères. Il y a énormément de potentiel dans ce roman, cest la seule chose qui m'a manqué dans cette lecture : qu'on prenne le temps !

Un roman avec beaucoup de potentiel, qui fait du bien et que je vous conseille grandement !

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article