Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Amère Vérité - Marie-Hélène Carpi

Hello les Booklovers ! Aujourd'hui je vous propose une petite chronique sur Amère Vérité de Marie-Hélène Carpi publié chez Evidence Editions dans la collection Venus ! 

Résumé :

Laurie vit dans le Colorado, auprès de son grand-père qui l'a élevée depuis la mort de son père et de son ami de toujours Mack. Le jour de ses 21 ans, un jeune homme la kidnappe pour la conduire auprès de sa famille biologique. Des questions se bousculent dans son esprit : Son grand-père lui aurait-il menti toute sa vie ? Quel est le mystère autour de sa naissance ? Elle devra traverser plusieurs états pour découvrir la vérité.

~~~

Mon avis :

Une bouquin fort sympathique ! Le scénario est bon et j'avoue que je me suis demandée jusqu'au bout ce qu'il allait se passer. Les personnages sont très forts et poignants. Il y a un réel travail dans la sentimentalité et dans le réflexion de soi. J'ai beaucoup aimé cette concentration sur la réflexion de Laurie sur qui elle est vraiment. Il y a vraiment un boulot monstre qui a été fait !
J'ai beaucoup aimé aussi les liens entre chaque personnage qui reflètent une réalité qu'on ne voit pas souvent dans les bouquins. Les liens familiaux sont très souvent difficile et chacun doit apprendre à faire des concessions. 
Le seul petit bémol que j'ai trouvé c'est que certains dialogues (surtout au début) tournent des fois un peu à vide mais rien qui n'empêche la lecture !

Touchant, vrai et étonnant, n'hésitez pas à ouvrir Amère Vérité ! 

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article