Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Our Love Will Never Die - Eva de Kerlan

Hello les Booklovers ! Je vous présente aujourd’hui ma chronique sur Our Love Will never Die d’Eva de Kerlan publié chez HQN

 

Résumé :

Pour elle, il est prêt à prendre tous les risques. Même celui de souffrir.

Le monde de Niels n’est plus le même depuis qu’Ileyna y a fait irruption. Ce soir-là, elle lui est apparue, sublime, au milieu de la foule et des flashs du stroboscope, alors qu’il était occupé à servir les clients au bar. Quand il lui a avoué être sourd, elle n’a pas disparu comme tous les autres, une expression de pitié sur le visage. À la place, elle l’a entraîné sur la piste de danse pour lui faire vivre un moment hors du temps. Depuis, elle occupe toutes ses pensées ; il revoit sans cesse sa peau caramel, ses lèvres pulpeuses et son regard si déstabilisant, comme si elle pouvait lire au plus profond de lui. Mais Ileyna n’est pas du genre à se laisser apprivoiser et, si son caractère volcanique en impressionne plus d’un, Niels, lui, se promet une chose : il fera tout pour la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

 

~~~

Mon avis :

Une lecture qui m’a embarquée de début à la fin ! J’ai plongé dans l’histoire de Niels, jeune sourd qui rencontre une jeune femme qui va bousculer sa vie. De taciturne et solitaire, il va apprendre à vivre auprès d’Ileyna. Elle ne va pas fuir son handicap, mais va tout faire pour le comprendre et entrer dans son univers. Mais la jeune femme n’est pas facile. Elle a un fort caractère, est têtue, s’énerve pour un rien, à une vie qui se rapproche un peu de la débauche, mais Niels va intervenir pour l’assagir, lui montrer comment vivre autrement qu’à mille à l’heure sans vraiment comprendre ce qu’il se passe autour de soi.

L’histoire commence sur un prologue avec un gros cliffhanger puis flashback pour comprendre comment nos héros en sont arrivés là. J’aime beaucoup ce type d’intrigue où on nous tient en haleine, où il est presque crucial de comprendre le suspens dans lequel on nous a lancé. En cela, Eva a assuré ! Jusqu’au bout, je me serais demandé comme l’intrigue ce finira et je n’ai pas été déçue !

L’écriture fluide et sans fioriture nous emmène sans que l’on s’en rende compte, puis on se retrouve plongé dans cette romance un peu spéciale, pleine d’illusions qui m’a laissé un peu perplexe. Tout ce qui s’est passé était-il la réalité ?

 

Our Love Will Never Die, une romance plutôt originale, qui va vous emmener dans un monde spécial, qui vous laissera rêveurs et pensifs !

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article