Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

A cœur et à sang - Sarah West

Hello les Booklovers ! Aujourd'hui, chronique sur la très dark romance : À cœur et à sang de Sarah West publié chez Evidence Editions !

Résumé :

J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre.

Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant pour que je sois la plus conciliante possible. J’ai des cicatrices partout, me rappelant l’enfer qu’il m’a fait vivre : les coups de ceinturon, de couteau et beaucoup d’autres tortures inimaginables.

Un jour, lors d’une soirée échangiste que Logan avait organisée, tout a basculé. Mon prince m’a trouvée, il s’appelle Enzo, c’est un mafieux très craint et il a décidé de me sortir de cet enfer. Mais dans quel nouvel enfer vais-je entrer ?

Ma condition actuelle n’est-elle pas tolérable tout compte fait ?

~~~

Mon avis :

Rah je suis vraiment vraiment mitigée ! Je ne sais pas quoi dire...

Déjà,  sachez que c'est de la dark romance plus, plus, plus. Si vous aimez ça et que la violence ne vous dérange pas, vous pouvez lire.

Ce qui m'a dérangé perosnnellement, c'est l'abondance des scènes de sexe. Je veux bien que dans la dark, il y a beaucoup de scènes, mais là c'est trop pour moi. Jusqu'à environ sa rencontre avec Enzo, il ne se passe pas deux pages sans sexe et ça m'a refroidie personnellement.

L'histoire en elle-même a une certaine originalité car ce n'est pas une intrigue que l'on a l'habitude de voire, ce qui est un bon point, mais il y a trop d'incohérences. Un père surprotecteur au point de ne pas autoriser sa fille de 18 ans à dormir chez une amie, pourtant il ne vient presque pas la voir à l'hôpital, il ne lui parle plus alors qu'elle entre dans le milieu de la mafia, etc... Une jeune femme qui est brisée, amorphe, arrive à surmonter son traumatisme en quelques jours pour devenir une princesse de la mafia sans pitié. C'est un peu gros non ? C'est dommage parce qu'il y a du potentiel, mais les personnages ne sont pas aboutis et reste un peu trop caricaturaux.

Là où mon cœur balance, c'est sur le résumé. D'un côté,  je trouve qu'il en dévoile trop et donc enlève beaucoup de surprise. Mais d'un autre, c'est quelque chose qui nous fait continuer la lecture, on attend justement l'arrivée d'Enzo donc ça nous tient en haleine.

C'est dommage parce que la plume en elle-même est bonne. Les descriptions sont au top, on ressent l'émotion qui se dégage.

Une Dark romance qui manque de développement à mon goût, mais qui change tout de même de ce qu'on peut voir habituellement !


#stitch

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mael Jouet 29/10/2020 18:14

Pas mal le blog :) passez me voir https://mael-jouet.blogspot.com/