Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Conséquences tome 1 - Nathalie P

Hello les Booklovers ! Petite chronique sur "Conséquences" tome 1 de Nathalie P chezEvidence Editions

Résumé :

Parfois, la vie est injuste et s’acharne contre vous, alors j’ai dû fuir la France.

Je débarque à l’aéroport JFK de New York, chez ma meilleure amie pour retrouver un semblant de vie et tenter de me reconstruire là-bas. C’est sans compter sur une incroyable rencontre et ce lourd secret entre nous. Je ne sais pas si je pourrais lui faire une place et si nous arriverons à surmonter le poids des épreuves… Mais je sais déjà que mon cœur lui appartient. Je pressentais toutefois que rien n’était fini et que mon passé allait me rattraper pour tout dévaster sur son passage, pour nous faire du mal. Et que je risquais de tout perdre, à nouveau…

~~~~~

Mon avis :

Une belle découverte dont je vais m'empresser de lire la suite ! Derrière cette histoire au premier plan légère avec la jeune française qui tombe amoureuse du beau PDG, il y a une vraie histoire, un vrai message qui nous montre bien que la vie n'a jamais été facile. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que Nathalie parle de sujets très forts et très durs mais ce n'est pas du tout accablant. Elle ne tombe pas dans le travers du livre moralisateur où on donne une morale universelle en pointant du doigts ceux qui ne la suive pas. 
Les personnages sont très bons, ils ont chacun leur propre caractère et on ne tombe pas dans les clichés traditionnels des romances contemporaines. On a vraiment des personnages authentiques !
Ce que j'ai adoré les ce petit côté thriller. C'est très léger mais c'est assez pour nous demander ce qui va suivre et pour frissonner !

Véritable et plein de sens, n'hésitez pas à vous lancer dans cette aventure avec Gregory et Laura ! 

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article