Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Un été de trop de Céline Musmeaux

Un été de trop de Céline Musmeaux
  • Résumé : Chaque année, Léna et Nathan se retrouvent pour les grandes vacances. Depuis l’enfance, une forte amitié les lie. Le temps, les sentiments, l’absence de l’autre n’ont fait qu’exacerber l’amour qu’ils se portent.
    Aussi, ils ont construit une relation à distance qu’ils entretiennent depuis leurs seize ans.
    Seulement, deux mois après le précédent été, Léna a brusquement cessé de donner des nouvelles à Nathan.
    Et si c’était finalement l’été de trop ? Voilà ce que pense la jeune femme maintenant âgée de dix-huit ans et qui se sent trahie par celui qu’elle aime.
    Plongée au cœur d’une tempête qui la dépasse, Léna sombre dans les profondeurs de l’océan. Autrefois rayonnante, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même attendant que les abîmes l’engloutissent.
    Mais c’est sans compter le charismatique Nathan qui débarque l’été suivant avec la ferme intention de découvrir ce qui a poussé sa petite amie à couper les ponts aussi brutalement.
    Parviendra-t-il à regagner la confiance ainsi que le cœur de Léna ?

     

     

  • Critique : Cette histoire, quelque peu sombre malgré la romance (sans pour autant tomber dans le dark romance) m’a retourné les tripes… la relation fusionnelle entre Nathan et Léna suscite tellement de haine et de jalousie que certains sont prêt à tout pour gâcher cela. En lisant ce livre j’ai eu l’impression de regarder un des téléfilms de l’après-midi sur TF1 (pas de mépris, c’est un compliment), tellement l’intrigue garde le suspens et est complexe. À la différence que dans un roman les émotions ressenties sont décuplées. J’avoue avoir eu la haine envers Céline vers la fin en pensant qu’elle avait changé sa petite habitude concernant ses dénouements finaux…
    Merci Céline pour m’avoir vendu du rêve une fois de plus…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article