Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018
27 Août 2019
Hello les Booklovers ! Aujourd'hui, chroniques très particulières parce qu'il s'agit du tout premier roman des Editions Onyx : Ein Blusten de J.M. Lykkès ! Nous mettons nos deux chroniques sur la même publication
Résumé :
Ein Blusten fait partie des Kevras, un corps d’élite rompu aux enquêtes difficiles et jouissant de passe-droits sans limites. Aussi, lorsqu’Oami, la fille du grand patron de la S.A.H.A disparaît, c’est à l’agent Blusten que l’on confie l’affaire. Dotée d’un sens du devoir à la limite de la névrose, Ein se lance dans un contre-la-montre effréné au cœur de la mégapole en compagnie d’Ejoa, une IA envahissante adepte du placement de produit. Entre interrogatoires musclés, explosions plasmiques et joutes verbales décalées, Ein ne ménage ni ses efforts ni ses victimes pour retrouver la jeune fille aux motivations méconnues.
Rythmé et nerveux, Ein Blusten : Kevra en mission est un condensé d’action saupoudré d’humour corrosif. Le tout servi par une héroïne que vous allez adorer détester.
~ ~ ~
Avis de #stitch:
Ce livre est l'un de mes plus gros coup de cœur de tous les temps ! Je l'ai dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Et pourtant, il n'a rien des codes du roman classique ! C'est sûrement ça qui le rend si exceptionnel ! Commençons par parler des personnages ! Ein est l’anti-héroïne par excellence et mon dieu ce qu'elle est BADASSSS !!!!!! Elle est sadique et cynique à souhait ! Je l'aime trop, elle me fait trop rire ! J'ai aussi adoré Ejoa, qui est une IA (intelligence artificielle) au service de notre héroïne. Son problème ? Sa réelle faculté de penser ! Ça énerve énormément Ein et ça amène à des situations plutôt cocasses ! Leur duo est détonnant !
Je pourrais vous décrire chaque personnage mais ce ne serait pas drôle pour vous, autant les découvrir par vous-même ! Parlons un peu de l'intrigue et des actions ! J'ai trouvé ça tellement top ! C'est nouveau, différent ! Tout s'emboîte bien, on a un bon rythme ! Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on ne dérive pas du fil conducteur : on ne se perd pas dans une dizaine de sous histoire ou sous actions. Ça permet de ne pas se perdre dans l'intrigue !
Niveau immersion, elle est totale ! Je me suis plongée avec bonheur dans cet univers de SF !C'est bien pensé, bien écrit ! Un vrai bijou !
En bref : j'ai adoré ! C'est rare mais tout est parfait à mes yeux ! J'adorerai avoir plusieurs tomes comme ceux-ci avec différentes missions de notre Kevra ! Un énorme coup de cœur que je vous conseille vivement !
~~~
Avis de #corely :
Dans ce roman, on a d'abord Ein Blusten, évidemment, héroïne froide, sans pitié, sans cœur. Du genre qu’on adore détester. J’aime beaucoup son humour sarcastique. Surtout lorsqu’elle échange avec Ejoa, un robot qui est censé accompagner Ein dans sa vie, mais qui se permet d’y intervenir sans que ce ne soit forcement dans ses attributions.
Pour ce qui est du déroulement de l'histoire, elle est directement mise en place, on rentre tout de suite dans le feu de l'action.
Les combats sont décrits à la perfection, sans être trop lourds ni bâclés, c’est drôle et plaisant à la fois, même si c’est sanglant et détaillé. Le rythme n’est ni trop long ni trop court, on n'a pas le temps de s’ennuyer, chaque action suit la suivante sans que ça ne soit embrouillé et en nous laissant le temps de comprendre chaque passage. C’est parfait.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance futuriste ultra technologique, l’humour décalé, les petites joutes verbales. Je ne suis pas particulièrement fan du concept du « permis de tuer à volonté » mais bon, ça va avec le reste de l’histoire c’est cohérent. Je suis rentrée dans l’histoire tout de suite et au bout de 2 chapitres j’étais accro ! C’est un gros coup de cœur pour moi. J’espère que l’auteur continuera à écrire sur ce monde futuriste. Peut-être une suite ou des spin off, ça serait vachement intéressant.