Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Partenaire de sang de Maria Amini

Partenaire de sang de Maria Amini

Réédition d une chronique de #Corely

Résumé :

 Pendant toute son enfance, Victoria a vécu avec une épée de damoclès au-dessus de la tête. Elle a grandi en sachant qu’à son seizième anniversaire, elle devrait quitter sa famille adoptive pour aller rejoindre ses parents biologiques. Elle ne les a jamais vus, n’a jamais compris pourquoi et s’est révoltée contre la situation en vain. Lorsque sa nouvelle vie commence, elle fait face à des révélations qui dépassent tout ce qu’elle n’a jamais pu imaginer.

 

Critique :

le résumé de ce roman m’a tout de suite attiré. Il démarre sur un rythme extrême dès les premieres lignes et continue ainsi tout le long, ce qui en fait un livre très rapide à lire. J’ai trouvé l’histoire très originale, très différente de ce que l’on voit d’habitude dans les romans du même genre… vampire, loups-garou, ange… oui on a l’impression que c’est du vu et revu… mais pas du tout. Tous ces mythes sont revisités. J’ai aimé la recherche des détails que l’on sent dans l’histoire. Les personnages sont dans l’air du temps. On peut facilement s’identifier à eux. J’ai particulièrement aimé le personnage de Tybalt et je trouve dommage qu’on en sache pas plus à son sujet. Je pense qu’il aurait pu être beaucoup plus mis en avant.
J’ai appris par l’auteur que ce livre a été écrit il y a plusieurs années, qu’il s’agit d’un premier essai et que depuis, son écriture a vraiment evoluée… 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article