Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

TROUBLES de Magali Inguimbert

TROUBLES  de  Magali Inguimbert

Voilà ma chronique sur une des belles histoires de Magali Inguimbert, c'est
 Une auteur dont j'aime la plume et je voudrais vous la faire decouvrir.

ésumé :

Désemparée par le changement de comportement de sa fille, la mère de Jessy l’envoie chez son oncle et sa tante en Californie. À 2000 miles du domicile familial, elle a bon espoir qu’elle retrouve le droit chemin.
Cheveux rouges, piercings, attitude nonchalante et caractère sombre, la jeune fille de dix-sept ans n’est pas en pleine crise d’adolescence.
Non, Jessie ne se cache pas sous son allure gothique par caprice.
Mais les autres ne la comprennent pas.
Enfin, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’Austin, un élève de son nouveau lycée.
Elle l’intrigue, il l’exaspère.
Son passé trouble la hante et Austin va tout tenter pour la sauver, mais parviendra-t-il à ramener la lumière dans son existence et sauver son âme ?

Mon Avis:

Que te dire après cette lecture... que j'ai adoré j'aime sa plume, ses histoires dans lesquelles elle m emporte toujours,ses personnages qui sont à chaque fois attachants, troublants, rempli de sentiments différents entre le début et la fin de ses histoires, des personnages qui évoluent tout au long de l histoire mais surtout des personnages qu'on apprend à aimer à découvrir au fil des pages.

Ici Jessie cette jeune fille qui paraît dure, pessimiste , à l'écart de la société par sa vision des choses et surtout par ce look de gothique qu'elle arbore depuis quelques temps; cette jeune fille qui paraît rebelle mais que l on decouvre fragile sensible écorchée par la vie et  surtout perdue face aux autres.
Cette jeune fille m'a touché troublé et m'a donné envie d en savoir plus sur cette relation avec ses proches sur ce qu'il la amené à devenir la jeune fille qu'elle est quand elle débarque chez son oncle et sa tante. Je me suis longtemps demandé réellement ce qu'elle trouverait chez eux qu'elle n'a plus avec sa mère,a part le cadre familiale "classique" avec une figure paternelle qu'elle a perdu  mais en fait elle y trouve bien plus que ça. ..

Austin ce jeune homme sur de lui, membre de l équipe de foot du lycée, garçon populaire loin  de l univers de Jessie cache derrière ses apparences un garçon sensible, à l écoute, protecteur,rêveur, optimiste...j'aime sa personnalité, j'aime sa relation avec sa soeur une relation fraternelle que chaque fratrie voudrait vivre, j'aime son acharnement à fissurer la carapace de Jessie...

Malgré les nombreux rebondissements, malgré les difficultés de cette relation leur amitié est belle et respire la sincérité  l amour la confiance l honnêteté  l humour...j'aime cette relation que rien n y personne ne peut detruire ils nous le démontrent l un comme l autre malgré les obstacles, les vérités, la douleur....
Jessie redevient la jeune femme pétillante qu'elle était, grâce à ce garçon qui lit en elle comme dans un livre ouvert et qui fera tout pour l amener dans la lumiere et quitter cette obscurité qui lui pourri la vie et surtout qui la détruit depuis tout ce temps...

Mais sauront ils trouver les clé de la Vie? Du Bonheur? De l Amour?
Jessie saura t elle de nouveau s ouvrir aux autres?sortira t elle de cette bulle qu'elle s'est créée ?
L amitié l amour sont ils plus forts que les rumeurs, les qu'en dira t on, les monstres du passé????

Magali tu m'as emporté avec toi en moins de 24h j'ai dévoré cette histoire......
Merci pour ses émotions que tu sais si bien nous faire ressortir à travers tes mots et merci pour mes larmes sur les derniers chapitres....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article