Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Destinés, tome 1

Destinés, tome 1

Salut les bookloveurs, aujourd'hui je vous propose une chronique sur le premier tome de la saga "Destinés", écrite par la merveilleuse Lucie Barnasson et publié aux éditions mots en flot. 

 

Résumé

 Lénia vit dans un monde où toute mélodie est interdite – pire même, puisqu’elle y est considérée comme nocive ! La population vit donc depuis plus d’un siècle réfugiée sous des dômes insonorisés. Cependant, contrairement à ses semblables que cela n’a jamais empêchés de continuer à vivre normalement, la jeune adolescente se sent enfermée, prisonnière de cette vie tout autant que des dômes. Sa rencontre avec Tristan apporte enfin toute la lumière sur le mystère de ce mal-être, et Lénia découvre qui elle est vraiment.
Mais qui est cette ombre mystérieuse et sombre qui semble la suivre jusque dans ses cauchemars ? Et quel terrible secret cache-t-elle sous sa cape au revers de sang ?

 

Ce que j'en ai pensé

Je suis désolée de vous décevoir mais je ne vais pas pouvoir vous faire une chronique digne de ce nom car aucun mot ne peut traduire la puissance des émotions que ce livre m’a procuré. La douce chaleur qui m’a envahi, les battements de mon cœur qui se sont considérablement accélérés, l’insomnie qui m’a saisie entre les deux jours de lecture (ou plutôt les heures). Je ne peux rien vous dire de plus car je refuse de mettre des mots qui me paraissent fade par rapport à la force de ce que j’ai ressenti lors de cette lecture… par contre il y a bien un immense ombre au tableau: le tome 2 ne doit paraître qu’au printemps 2017….

J'ai également une chose à préciser, si vous n’avez pas lu « Destinés », vous n’avez jamais rien lu de votre vie…

 

#corely 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article