15 Septembre 2020
Hello les Booklovers ! Voici ma chronique sur Les Seigneurs de l'Ombre tome 1 de Gena Showalter publié aux éditions Harlequin !
Résumé:
Depuis l’enfance, Ashlyn est harcelée par des voix surgies du passé et qui ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de cette malédiction, elle se rend en Hongrie pour rencontrer des spécialistes en la matière, dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée au cœur de la forêt où ces êtres étranges mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Bientôt, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche peu à peu de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.
~~~
Mon avis :
Cela faisait un moment que je n'avais pas ouvert un livre fantastique/fantasy pur et dur et quel bonheur de replonger dans cette ambiance ! J'aime la romance, mais j'ai parfois besoin de faire jouer mon imaginaire et de rencontrer des personnages non-humain. Ce bouquin est parfait pour ça !
J'ai ainsi pu faire la connaissance des Seigneurs de l'Ombre, ces hommes immortels contraints de garder en leur sein un démon. Chacun le leur, chacun leur lot de malheur. On fait aussi la connaissance d'Ashlyn, une jeune femme qui souhaite briser sa malédiction avec l'aide des seigneurs. Elle ne s'attendait bien sûr pas à s'éprendre de l'un d'eux, Maddox.
J'ai beaucoup aimé ce bouquin. Je découvre pour la première dois cette auteure que je trouve incroyable. Le tour de force est de réussir à créer de nombreux personnages sans qu'aucun ne ressemble à l'autre. Ils ont tous leur propre caractère, leur propre passé, même si on ne sait pas grand chose sur la plupart des Seigneurs (sûrement dans la suite !). Dans ce tome, on se concentre plus sur Maddox, que j'ai trouvé super attendrissant. Derrière ses airs de brute épaisse, il faut dire que Passion y est pour beaucoup, se cache un homme sensible dont on ne peut que s'attacher !
J'ai trouvé la lecture très fluide malgré le récit à la troisième personne qui me bloque habituellement. Beaucoup d'action, des scènes parfois dures, qui rythment une intrigue haletante dont on a du mal à se défaire. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Un fantastique/fantasy à vous couper le souffle qui saura vous faire voir la vie d'un autre œil ! Les seigneurs de l'Ombre saura vous capter et vous emmener dans un monde où les apparences sont parfois trompeuses !
#stitch