22 Janvier 2020
J'attendais de pouvoir le. Lire depuis un petit moment déjà et j'ai eu la chance de le gagner en papier... Et comment dire que j'ai adoré cette lecture....
Résumé:l
Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
***
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !
~~~~~~
Mon avis:
Quand tu te lances dans un roman de Mag Maury tu sais que tu vas kiffer, que tu vas passer par des émotions fortes et que tu ne resteras pas indemne une fois la dernière page tournée. Et bien là théorie est confirmée.
Je viens de tourner la dernière page des Barbus et comment dire aucune envie de les quitter...
On y découvre Line une jeune femme qui suite au décès de son grand père, le seul membre de sa famille qui était encore vivant va changer de vie.
Papy Joe lui a légué son magasin d antiquité dans un quartier animé de Liverpool. Fini pour elle les petits boulots, à elle la vie de commerçante et la liberté.
C'est accompagnée de ses 2 meilleurs amis Capucine et Victor qu'elle déménage et reprends l'affaire de son grand père.
C'est aussi ce jour là qu' elle va faire la rencontre de Jordan, un barbu un peu rustre, suite à un accident. 😕Elle ne le sait pas encore mais c'est ce jour la que sa vie va vraiment changer.
Étant dans ses pensées en plein déménagement, elle ne verra pas le véhicule de Jordan freiner devant elle et lui rentrera dedans, entraînant des dégâts importants sur leurs voitures respectives.
Ce qu'elle ne sait pas à ce moment là c'est que cet homme, Jordan, ne va être autre que son voisin de commerce.... Et...... De palier !
A première vue, ils sont diamétralement opposés.
Et les premières tensions vont vite faire leur apparition entre ces 2 là.
Jordan est un jeune homme, qui accompagné de ces 2 meilleurs amis Tim et Sonny, ont ouvert un babershop., situé juste à côté de la boutique d antiquité de Line.
Ces 3 garçons sont justes sublimes, ils sont barbus, dans un style rock, d'une gentillesse sans failles et surtout unis par une amitié indestructible.
Ils vont très vite tous faire connaissance et Tim et Sonny vont de suite apprécier la présence de Line, et tout faire pour calmer les tensions entre les 2 tornades que sont Jordan et Line. Ils seront les 1ers à comprendre leur attirance et ce désir qui les consume.
Ils vont aussi très vite remarqué que ce petit bout de femme, va être la clé d'un nouveau bonheur pour leur ami, que grâce à elle, le Jordan du passé va réapparaître petit à petit.
Line est une jeune femme posée, qui va tomber sous le charme de ce barbu malgré ses réticences. Son désir pour lui prendra bien souvent le dessus.
Jordan est cet homme mystérieux, qui ne va pas comprendre son attirance et son désir pour cette femme qu'il connaît à peine et qu'il pense détester.
Leur jeu du chat et de la souris va entraîner des situations douloureuses pour eux. Ils vont se blesser, se faire souffrir par leur secrets et mensonges, notamment Jordan. IL va désirer Line, la faire sienne pour mieux la repousser ensuite.
On a vraiment l'impression qu'il se joue d elle. Mais au fil des pages on découvre Jordan et ses propres souffrances, Jordan et sa fragilité, son passé ses démons.
Line aura beaucoup de mal a percer à jour ses secrets afin de comprendre son attitude.
Certains passages sont intensifs, on s imagine beaucoup trop de choses à propos de la vie de Jordan un peu comme Line mais à tort. On est loin de réellement savoir ce qui s est passé il y a 6 ans et la douleur, la culpabilité qui inondent son esprit.
On découvre un amour qui grandit et devient fort et clair. Il grandit sans même que les amoureux s en aperçoivent, il se fraye un chemin dans les ténèbres afin d' atteindre la lumière.
C'est grâce à cet amour grandissant que les obstacles se dressant devant eux vont tombés un à un.
Line va pourtant baisser les bras, ne plus vouloir souffrir jusqu'àu jour où, ne voulant pas reproduire ses erreurs du passé Jordan voudra prendre soin d'elle et découvrir qu'il ne pourra plus vivre sans elle. Ils vont gravir les montagnes, se frayer un chemin vers l acceptation et le pardon, pour enfin retrouver la lumière de la vie et l'amour.
Chaque secret, chaque mystère que l'on aura imaginer sur le passé trouble et mystérieux de Jordan nous sera révélé. Toute cette souffrance et cette culpabilité nous permettra de comprendre ses choix, ses actes.
Mais surtout Line va comprendre que son amour pour Lui ne va être que le déclencheur d un lever de voile sur ses secrets. Il s ouvrira à elle, lui donnera tout ce qu'elle attend et en retour son amour pour elle va éclore et lui faire découvrir la Vie.
C'est un très beau roman, qui touche des sujets importants, l acceptation, la culpabilité mais surtout le pardon de soi même. Les blessures du passé peuvent ne jamais se refermées et devenir un obstacle au bonheur auquel chaque personne a le droit.
Grâce à Line, à sa tendresse, son écoute et son amour, Jordan va avancer sur le chemin de la vie. Ensembles ils vont vivre.
Grâce à l amitié de Victor Capucine, Tim et Son y leur force, leur envie d être enfin heureux va pouvoir se réaliser.
Il y a la famille et puis il y a les amis ceux qui deviennent Ta famille.