Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Dirty Devil - L.J Shen

Hello Les Booklovers ! Voici ma chronique sur un gros coup de cœur : Dirty Devil de L.J Shen

Résumé : 
Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…

Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

~~~
Mon avis :
Une pépite ! Je m’attendais à une histoire un peu sombre en commençant ma lecture et je n’ai pas été déçue. On rencontre Daria et Penn, deux jeunes liés par un secret qui a changé la vie de chacun de manière différente. Même en sachant dès le début de quoi il en retourne, on garde jusqu’au bout ce sentiment de stress, d’appréhension à l’idée de savoir comment va se terminer l’histoire. On est vraiment tenus en haleine jusqu’au bout. Impossible de lâcher l’histoire, presque angoissante sur certains points. Jusqu’où va aller la vengeance de Penn ? Accomplira-t-il vraiment ce qu’il projette ? Daria le laissera-t-elle faire ?
L’intrigue est originale et s’éloigne de la romance adolescente un peu gnan-gnan que l’on trouve souvent. Ici, les faux-semblants sont monnaie courante et il est rare de distinguer autre chose que les masques. Un jeu de dupe qui va mener la vie dure à nos personnages qui vont se retrouver mal menés. 
Je découvre la plume poignante de l’auteure et je suis déjà accro. Elle a un tel dont pour garder le suspens, nous prendre aux trips, nous émouvoir aux larmes, nous donner des bouffées de colère. On crève avec les personnages, mais il est impossible de lâcher pour autant, les pages défilant toutes plus incisives les unes que les autres !
Que dire du dénouement final qui nous laisse pantois ? J’ai fermé le livre avec bonheur de savoir comment cela se finissait, mais également à regret : All Saints High me manque déjà !

Sombre, puissant, révélateurs, entrez au lycée All Saints High à vos risques et périls !

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article