3 Août 2020
Textrovert de Lindsay Summer publié aux Éditions Michel Lafon.
Résumé:
Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?
~~~~~~
Mon avis:
Un petit roman qui se lit très facilement. C'est une plume fluide, légère...
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire Young Adult, pour le coup je trouve que ce roman est tout à fait accessible aux ados que ce soit dans l histoire que dans la pratique des textos relatés par l auteur.
On y découvre une jeune fille Keeley, qui lors d une soirée avec sa meilleure amie à la fête foraine va perdre son portable mais le retrouver miraculeusement. Sauf que ce n'est pas son téléphone qu'elle retrouve mais celui d un autre et pas n'importe qui.... Mais ça vous le découvrirais lors de votre lecture... 😉
Lorsque les 2 jeunes gens vont s apercevoir de l échange de leur portable, ilsvont commencer une correspondance virtuelle, où au final ils vont apprendre à se découvrir sans connaître l identité de l autre jusqu'au jour de l échange où Ravin va reconnaître Keeley comme la sœur jumelle de Zach...
Quel rapport avec me direz vous ?
Et bien Zach va devenir un frein à cette relation au départ sans le savoir puis ensuite en interdisant sa sœur d entretenir cette relation avec Tavin.
Et les non dits de Tavin, la loyauté de Keeley pour Zach vont jouer en sa defaveur.
Mais les sentiments, la sensation s être vivante seront plus forts mais à quel prix ?
Franchement ce roman vaut le coup s être découvert, en cette période estivale il y apporte cette petite touche de légèreté, de douceur.
Il permet de mettre en avant cette sensation d être une ado qui a son 1 er coup de cœur mais qui est tiraillée entre ses proches et cette sensation d être vivante et importante pour quelqu'un.
J'aime ce qui se construit entre nos personnages, ils sont touchants par leurs Histoire personnelles.
Cette relation virtuelle qui en devient réelle et cette possibilité qu offre le virtuel de cacher son vrai moi.
Ce roman qui est tout à fait d actualité, dans notre société le virtuel à pris cette place importante permettant de cacher ce que l'on ne veut pas faire découvrir.
Mais la leçon étant que tout ce sait, mieux vaut l'apprend de la bouche d ela personne concernée que par personne interposée augmentant ce sentiment de trahison, de manipulation.
Tavin va devoir faire comprendre ses choix
Keeley va devoir faire un choix
Zach devra ouvrir son cœur à sa jumelle
Pour que ces 3 là puissent enfin vivre sereinement.