Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Plutôt mourir - Koko Nhan

Hello les Booklovers ! Chronique sur un gros coup de cœur : Plutôt mourir de Koko Nhan !

Résumé :

En entrant au conservatoire de danse de Paris, Maxime réalise enfin son rêve d’enfant. Elle deviendra une danseuse renommée, c’est sûr.

Mais très vite, rien ne se passe comme prévu. Le niveau est élevé et son corps peine à suivre. Et c’est sans compter l’arrivée de Seth Wes dans sa vie, un riche héritier qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

Bercée par sa passion et cet amour naissant, la jeune femme s’efforce de tout mener de front. Mais alors qu’elle pense enfin avoir trouvé un équilibre parfait, son corps lui inflige la pire des trahisons.

Plutôt mourir que renoncer à la danse ?

Pour Seth, c’est hors de question. Mais Maxime semble bien décidée à avoir le dernier mot.

L’amour peut-il nous aider à surmonter les plus terribles souffrances ?

~~~

Mon avis :
Un chef-d'oeuvre... En commençant Plutôt mourir, je ne m'attendais absolument pas à être bouleversée à ce point là ! Les pages ont défilés, me montrant la vie d'une jeune danseuse qui veut percer dans le milieu. J'ai vu la rencontre de deux âmes qui, même si tout opposait, se sont révélées ne pas pouvoir exister l'une sans l'autre. C'était une expérience tellement incroyable...
J'ai beaucoup lu de livres sur le sports et comme je le disais dans une autre chronique, ils ont tendance à se ressembler. Mais j'ai rarement été aussi touchée par une histoire !
J'ai adoré les changements brutaux de tons et d'écriture. L'écriture de Koko Nhan est d'un tel génial qu'on pourrait croire que plusieurs auteurs sont à l'oeuvre ! On passe de l'insouciance, aux problèmes triviaux puis aux problèmes, aux vrais. Ceux qui nous pousseraient presque à abandonner, ceux qui ne peuvent pas être évincés en un claquement de doigts, ceux qui changent une vie ! La vie est une bataille constante !

Bouleversant et vrai, Plutôt Mourir saura vous prendre aux tripes comme jamais

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article