Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Invincible - Struart Reardon et Jane Harvey-Berrick

Hello les Booklovers ! Aujourd'hui, chronique sur Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

Résumé :

Quand votre monde s'effondre. Quand tout le monde vous tourne le dos. Quand votre corps est brisé.

Il faut se relever. Il faut revenir. Et devenir invincible.

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.

Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l'énigmatique docteur est plus vulnérable qu'elle n'y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera... qui restera invaincu ?

~~~

Mon avis :
J'ai vraiment adoré ! J'avoue que le point de vue à la troisième personne m'a un peu perturbé au début, moi qui ai l'habitude de lire des livres à la première personne, je m'y suis vite fait !
On plonge dans la vie de Nick, joueur de rugby qui rêve de jouer pour l'équipe nationale et qui ne vit que pour ce sport ! Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est d'avoir vu un certain cliché cassé ! C'est vrai que souvent dans les livres parlant de sportifs, on a le cliché du sportif mégalo, qui se croit le plus beau, le plus fort et qui couche avec tout ce qui bouge ! Eh bien pas du tout ici !! Suite à sa blessure, Nick se montre avec un total manque de confiance en lui, il est fiancé et reste fidèle, ne regardant même pas d'autres filles !
La rencontre avec Anna est peu orthodoxe ! Lui sportif, elle, elle sa psychologue, tout les oppose. Et pourtant tout semble les rapprocher !
Souvent, quand un livre est écrit à quatre mains, on voit une nette différente entre l'écriture des deux auteurs. Mais j'avoue que je n'ai fait une grosse distinction ici et j'ai adoré ! Le style est fluide, tout s'enchaine bien et on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Ce que j'ai le plus aimé je pense, c'est l'émotion que dégage l'intrigue. Nick et Anna, mais surtout Nick, passent par toute une palette d'émotions ! La joie de Nick d'être recruté dans un club pro qui le rapproche de son rêve, la déception de sa blessure, le désespoir de pouvoir jouer de nouveau, l'espoir que lui redonne Anna, etc.... On suit vraiment nos héros sur plusieurs années et on peut ainsi voir leur évolution, ce que je trouve vraiment bien réussi ici !
Ayant eu la chance de rencontrer les auteurs au FNR (oui je suis une petite chanceuse!) Je peux vous dire qu'ils sont adorables et ils ont répondu à nos questions ! Il y a un tome 2 : Model Boyfriend mais qui se passe plus tard et qui n'a rien à voir avec le premier (hormis les personnages qui le changent pas). Donc pour celles et ceux qui hésitent à le lire parce qu'elles (ils) n'ont pas le tome 2, lancez-vous parce qu'il n'y a absolument pas de cliffhanger !

Émouvante et drôle, Invicible nous apporte une vrai leçon de vie : il faut toujours se battre et ne jamais renoncer !

#stitch

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article