Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Is it love : Ryan - Eva de Kerlan

Hello les Booklovers ! Aujourd'hui, nouvelle chronique sur un petit bijou : Is it love - Ryan de Eva de Kerlan !

Résumé :

June mène une existence tranquille à New York entre ses amis, son blog de cuisine et son emploi chez Carter Corporation. Son quotidien va se retrouver bouleversé par une mystérieuse rencontre frôlant l’érotisme dans l’ascenseur de l’entreprise, un soir. Peu après, elle est mutée au poste d’assistante personnelle du grand Ryan Carter, le fondateur de l’entreprise en personne. Loin du vieil homme débonnaire qu’elle imaginait, Ryan Carter s’avère être un jeune PDG sûr de lui, troublant et au charme ravageur. Les premiers temps sont déroutants pour la jeune femme, qui se voit attribuer un dossier d’importance. D’autant que son affolant patron semble s’amuser à attiser un étrange feu entre eux. Entraînée dans ce jeu de séduction, June découvre que des menaces semblent planer sur lui. Cela aurait-il un lien avec le dossier principal qu’il lui a confié ? Et qui est ce mystérieux jeune homme qu’elle rencontre dans le hall de l’entreprise ? Entre conscience professionnelle et sentiments incontrôlables, June succombera-t-elle au regard gris magnétique du séduisant Ryan Carter ?

~~~

Mon avis :

Ryan, Ryan, Ryan... Ce personnage charismatique m'a toujours énormément intriguée. Qui se cache derrière ce PDG qui vous sa vie à son entreprise et ses valeurs ?
Personnellement, j'ai commencé par les jeux que j'avais adoré (Colin mon chouchou d'amour !!!!!) ! J'aime beaucoup ce qu'Eva a fait des jeux, je trouve qu'elle leur a donné une autre dimension. Malgré que l'histoire reste sensiblement la même, on a déjà un approfondissement dans l'écriture qui est, selon moi, logique. En effet, on ne peut pas autant développer un jeu qu'un livre et Claire Zamora avait déjà fait un boulot incroyable de ce côté-là ! Et ce qui me plaît le plus, je pense, c'est d'avoir les points de vues de nos personnages masculins. Je trouve que ça nous aide à mieux les cerner, surtout lorsqu'ils sont très énigmatiques !
J'ai trouvé cette histoire très touchante ! Il y a une certaine fragilité derrière l'intrigue du couple June/Ryan. On sent tout au long de l'histoire que le moindre détail pourrait faire voler en éclat l'équilibre entre le PDG et l'assistante personnelle.
Un troisième point de vu s'est ajouté, celui de Jake, le chauffeur et garde du corps de Ryan. Ce personnage aussi m'intrigue et j'aimerais bien avoir un opus sur lui, ça pourrait être sympas !
Comme d'habitude, l'écriture est au top et j'ai beaucoup aimé le chapitre bonus, merci Claire Zamora  !

Un troisième et dernier opus (pour le moment) de Is it love et un nouveau coup de cœur pour moi ! Je pense que Ryan est devenu mon préféré après ma lecture !

#stitch

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article