Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018
5 Décembre 2019
Venez c'est par ici pour découvrir l univers de Koko😉
~~~~~~
✳️LoB :Coucou comment vas tu ?
Koko Nhan:Très bien merci :D Et toi ?
Lob: Super
✳️LoB :Peux tu te présenter à nos abonnés ?
Ton parcours, tes études et comment tu en ai arrivé à l écriture.
Koko:D'accord, alors mon parcours en tant qu'auteur est plutôt court puisque j'ai débuté l'écriture le 3 janvier exactement. Avant ça j'ai fait des études dans le secrétariat. J'ai un diplôme d'assistante trilingue et j'ai occupé divers postes. Honnêtement mon parcours pro n'a rien d'intéressant haha😉
✳️LOB:Mais sinon tu es une jeune femme de quel ÂGE ? as tu des ENFANTS, un MARI, un boulot à côté de l ÉCRITURE ?
KOKO :Alors dans quelques petites semaines j'aurai 30 ans, je suis maman de deux petites filles et je ne travaille plus depuis quelques années à cause d'un petit trouble qui est légèrement handicapant : l'agoraphobie. J'arrive de plus en plus à la combattre, mais je cherche désormais à travailler de chez moi. Ce serait top pour ma vie de famille !
✳️LoB :Tu m'as dis avoir débuté l écriture il y a à peine 1an mais tu as déjà publié plusieurs livres.
Quelles sont tes sources d inspiration en général ?!
KOKO: Oui oui, j'en suis à trois romans sortis pour le moment ❤️
En général, ce sont des questions très philisophiques que je me pose 😄
J'aime bien me prendre la tête avec des "je ferais comment moi". Les interrogations peuvent venir d'une chanson, d'un clip, d'un article. Je pioche un peu partout et mon esprit drama queen se charge du reste 😂
✳️LoB :J'ai découvert ta plume grâce à ce calendrier, et à ton roman Brisés in the darkness, je peux le dire j'ai adoré. 😍
C'est un roman bouleversant où chaque rencontre n'est au final aucunement le fruit du hasard tout ou presque est calculé.
On parle de deuil, de pardon, d amour et d'amitié. D'où t es venu l inspiration ?
KOKO:L'inspiration pour celui-ci précisément?
Alors j'ai commencé, j'ai écrit le prologue. Sans penser que ça mènerait à ça. Puis les pages se sont enchainées et je n'avais pas vraiment de plan. Pour le deuil, j'ai perdu mon papa quand j'avais plus ou moins l'âge de Clara. Je me souviens que je débarquais dans la vraie vie et là ça a été difficile à gérer. Je pense que j'avais besoin de l'écrire même si ce n'est pas le même lien forcément. Pour le reste honnêtement c'est un des rares romans où j'ai écrit sans savoir où aller.
✳️LoB :Tu aimes écrire en freestyle ou tu préfères avoir une trame que tu suis ?!
KOKO:haha au début le freestyle m'allait, aujourd'hui avec les idées que j'ai, je suis obligée d'avoir un minimum de plan sinon je pars trop dans tous les sens.
✳️LoB :Plutôt one shot ou série ?
KOKO:Question difficile mais je dirais one shot.
c'est dur de tenir sur plusieurs tomes. Il faut avoir les idées sans que ça devienne trop tiré par les cheveux. J'applaudis celles qui le font mais ça ne correspond pas à ce que je veux écrire je pense.
✳️LoB : Quels sont tes genres de lecture de prédilection ? Tes auteurs favoris, ceux dont tu ne pourrais te lasser de lire et relire ?
KOKO:La romance. Toujours toujours. Après ya des styles auxquels j'adhère moins comme la dark sauf si le côté psychotique est bien exploité. Sinon je ne suis absolument pas difficile. Je dirais au jour d'aujourd'hui que trois auteurs se détachent Tessa Wolf, Ena L. et Anna Triss dans son univers fantasy.
disons que j'irais les lire les yeux fermées. Pareil pour le duo Amélie C. Astier et Mary Matthews
✳️Lob:Quel est parmi tous tes personnages, celui qui t'a donné le plus de fil à retordre ?
Koko:alors je dirais que le plus compliqué ça a été Paul dans After the Fall.
c'était dur de bien dosé le personnage et d'en faire quelqu'un de plus si détestable. Montrer ses failles tout en gardant la culpabilité et le tort de ses fautes.
j'ai eu peur de me casser le nez.
disons qu'il est un volcan sur le point d'exploser
✳️Lob: A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?
Koko:et pour la plus facile ça a été Fallen dans After the Fall justement. Sans doute parce que je connais parfaitement son problème et que je me suis beaucoup identifiée à elle.
✳️LOB: : Et pour finir, un portrait chinois. Si tu etais (et n’hésitez pas à commenter vos choix ^^) :
🌸Une saison : Le printemps (la période de l'année ou tout renait. J'adore ça) et l'automne celle où on laisse derrière nous tout ce qui nous est arrivé. Les saisons intermédiaires c'est ce que je préfère.
🥮Un dessert: la tarte au citron meringué (j'ai dû faire un choix mdr) un mélange de sucré et d'acidulé. Je pourrais en manger sans m'arrêter. Après je suis pas difficile, dès que c'est sucré mon estomac répond présent !
🇰🇷Un pays : La corée du sud. Ça devait être mon voyage de noce puis avec l'agoraphobie on a laissé tomber. Sinon en Europe je dirais l'Ecosse. Son folklore, son ambiance. Ça a un côté féerique.
🐨Un animal : Le Koala (depuis que je suis toute petite). J'ai d'ailleurs appris que la race était en danger à cause des feux en Australie. Je ressemble à un koala d'ailleurs. Je dors beaucoup et je deviens agressive si on me réveille mdr
🦁Un Disney : Un ? Vraiment ? Bah le Roi Lion. Mais c'est vraiment parce qu'il faut choisir. Celui là fait partie de ce qui représente mon enfance !
🎶Une chanson : J'ai une playlist de peut-être 2000 chansons et je dois en choisir une ? En ce moment je dirais que c'est Million Years Ago d'Adele. Ouais... pas vraiment joyeux mdr.
🥘Un des 7 péchés capitaux : La luxure haha non non en vrai la gourmandise. La bouffe c'est la vie !
💻Un objet: Mon ordi. J'écris parfois, je tchat souvent et j'écoute la musique en permanence. Objet multifonctions mdr
🤫Une citation : Taratata ! (Autant en emporte le vent. Personnellement je l'interprète comme un "chut ! on s'en fout !". C'est ma nouvelle devise.
✳️ LoB :Un petit mot pour nos lecteurs et abonnés.
KOKO: Pour ceux qui me lisent déjà, merci beaucoup pour vos avis et votre soutien et pour ceux qui ne l'ont pas fait, j'espère qu'ils vous plairont.
Mais surtout, je pense qu'on est une génération qui bouge beaucoup. On le fait tant qu'on sait pas trop ce qu'on veut ni ce qui nous fait vibrer. J'ai trouvé ma passion à 29 ans et je pense qu'il n'y a pas d'âge, l'important c'est de se lancer et d'être bien entouré <3
✳️Lob:En tout cas merci pour ce moment merci d avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Koko: Merci à toi pour tes questions je trouve ça chouette de permettre aux lecteurs de nous découvrir un peu mieux 😍
~~~~~~~~~
J'espère que cette petite interview vous aura plu😉
#Emy