Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Interview Geny H David

C'est l'heure de l'interview !!

 

LoB: Peux-tu te présenter brièvement ?

Geny: Je m’appelle G.H. DAVID, un pseudonyme qui vient de Geny Hyaumet David : c’est mon nom, tout simplement ! Je suis autrice, j’écris des romances dark et fantastiques (Paranormal, urban fantasy).

 

LoB: As-tu toujours voulu écrire ? Si non, qu'est-ce qui t'a poussée à écrire ?

Geny: J’ai toujours plus ou moins écrit, depuis toute petite. Mais c’est ma petite sœur de cœur qui m’y a incité pour de bon. Grâce à elle et à sa motivation, j’ai enfin réussi à écrire ET finir un roman.

 

LoB: As-tu commencé par écrire de la romance ou du fantastique ?

Geny: En tout tout tout premier ? Du fantastique ! 😊

 

 

LoB: Qu'est-ce qui t'a poussé à changer/alterner les genres ?

Geny: Une simple histoire de goût à vrai dire ! J’aime les deux et de temps en temps mon inspiration me pousse vers l’un, puis vers l’autre…

 

LoB: Qu'est-ce que tu préfères écrire ?

Geny: Je n’ai pas de préférence, le fantastique et le contemporain sont deux genres bien spécifiques qui se complètent.

 

 

 

LoB: Quel est, pour toi, le meilleur moment pour écrire ?

Geny: Sans hésitation, le matin. C’est pourtant là que j’ai du boulot et que je ne peux pas me mettre sur un manuscrit. La vie est injuste, lol.

 

LoB: Quel est l'élément le plus important dans un roman pour toi ?

Geny: Difficile de répondre à cette question, parce que j’ai des goûts très éclectiques. Il y a des choses que je vais adorer dans un roman, qui vont m’agacer dans un autre, des points qui m’empêcheront de continuer et qui, dans une histoire différente, ne vont pas me gêner…

 

LoB: Trouves-tu facilement l'inspiration pu passes-tu par un long processus ?

Geny: Non, ça vient d’un coup ! Mais le revers de la médaille, c’est que si je ne suis pas inspirée, impossible d’écrire ! Rester devant l’ordinateur à attendre ne sert à rien !

 

LoB: As-tu des petits rituels spéciaux pour te mettre dans l'ambiance pour écrire ?

Geny: Ça dépend, souvent, j’écris en musique, mais quand je suis bien inspirée, j’ai juste besoin d’être dans un environnement calme et familier.

 

LoB: As-tu beaucoup de temps pour lire d'autres romans ? Quels sont tes genres préférés ?

Geny: Pas beaucoup non, mais je le prends, pour moi c’est très important ! J’ai une prédilection pour la dark romance, le thriller, le polar et l’historique, que ce soit fantastique ou contemporain ! 😊

 

LoB: Lis-tu plus un livre parce que la couverture te plaît, parce que le résumé te plaît, parce que tu connais l'auteur, etc...?

Geny: Il faut vraiment que la couverture soit hideuse pour que ça me retienne et en général, c’est surtout le résumé qui importe.

 

LoB: Si tu devais donner un conseil à ceux qui veulent se lancer dans l'écriture ?

Geny: Être courageux(se), parce que le milieu est très difficile ! Les critiques sont parfois très dures, violentes, et certains auteurs sont impitoyables entre eux. Ensuite, si on s’en sent capable, se donner une discipline : jamais un jour sans une ligne ! Et puis, enfin, bien s’entourer de bêta lecteurs fiables, d’amis sincères. Si on a déjà ça, et si on est motivé, c’est pas trop mal parti !

 

LoB: Et pour finir, quel roman est selon toi le meilleur pour découvrir ta plume et peux-tu le présenter ?

Geny: J’ai posé la question à mes lectrices, parce que je ne suis pas la mieux placée pour répondre je pense ! Selon elles, celui qu’il faut lire en priorité, c’est Dark shadow.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article