Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Interview Allison Beauger Décembre 2019

Comment mieux découvrir une Auteure qu'en lui posant toutes sortes de questions ?

Alors venez découvrir l'interview d Allison B. 

 

                              ~~~~~

LoB :Coucou comment vas tu ?

Allison: Coucou je vais bien merci et toi?

LoB :Parfaitement bien.... 

 

LoB :Peux tu te présenter à nos lecteurs et abonnés ! (études vie parcours pro...)

Allison: Alors je suis donc Allison, auteure depuis deux ans maintenant. J'ai fais des études dans le médical mais je me suis vite rendu compte que cela ne me convenait absolument pas. J'ai donc fait une longue pause pour me consacrer à mes enfants. Et puis un jour, j'ai découvert que l'écriture me permettait de m'épanouir alors je n'ai plus lâché l'ordinateur. Je suis maman de deux petites filles et c'est lors d'une épreuve difficile dans ma vie de maman que l'écriture est venue à moi.

 

LoB : Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Allison:Pour mon inspiration, j'écris simplement sur des sujets qui me tiennent à cœur et ensuite je brode l'histoire tout autour. 

 

LoB : Tu écris plutôt en journée ou la nuit ?

As-tu besoin de calme ou alors au contraire tu travailles mieux quand il y a de la Vie autour de toi ?

Allison:J'écris uniquement la journée quand mes filles sont à l'école. Avant je ne pouvais que produire quand il y avait le silence, maintenant je m'adapte ... surtout quand les filles sont là pour les vacances 😂

 

LoB : Quel auteur t à donné envie de te lancer à écrire tes propres histoires ?

Allison:Je n'ai pas "d'auteur model" mais il est certain que j'ai mes préférences. Colleen hoover biensur, mais aussi brittainy c cherry  et dernièrement Joël dicker. 

 

 

LoB : Quelle est ta source d inspiration concernant ton roman "Le ranch de l'espoir"?

Allison:Ouh la la ! Alors le ranch de l'espoir est spécial car c'était en quelque sorte un défis que je me suis lancé. Je n'aime pas du tout les téléfilms sur Noël et je ne lis pas de romance non plus. Mais j'ai eu envie de faire plaisir à mes lectrices alors je me suis lancée. Le handicap et le deuil étaient des sujets qui me plaisaient et qui étaint surtout aux antipodes de " l'espoir" alors je me suis dit pourquoi pas ?

 

LoB :Florian et Gabrielle sont ils des personnages qui existent dans la vie réelle ?

Allison:Florian et Gabi n'existent pas mais il y a toujours une part de moi dans mes personnages. Allez savoir ce que c'est 😂

 

LoB : Dans ce roman grâce auquel j'ai découvert ta plume, tu abordes des sujets important tels que le deuil, le pardon. Ce sont des sujets qui te parlent ?

Allison:Oui, comme je disais plus haut, les sujets que j'aborde me tiennent particulièrement à cœur. On a tous un jour ou l'autre côtoyé le deuil ou demandé le pardon. Quant à l'espoir cest une valeur que j'essaye de transmettre dans chacun de mes livres. 

 

LoB :Tu es également l'auteur d'une série, king of bikers. Alors question :Tu es plutôt one shot ou sagas ?

Allison:Normalement King of bikers ne devait comporter que 2 tomes. Au fur et à mesure 2 autres se sont ajoutés à l'équation. Jamais je n'aurais cru être capable d'écrire une série et pourtant... par contre en tant que lectrice je suis plutôt one shot.

 

Lob:parmis tout tes personnages quel est celui dont tu te sens le plus proche et pourquoi ?

Allison:Porter est celui qui me ressemble le plus. C'est un personnage timide, renfermé, qui a peur de parler sentiment... mais il est aussi plus fort qu'il ne le crois, et prêt à tout pour ceux qu'il aime.

 

LoB :celui qui t as fais  le plus péter un plomb ?

Allison: Je dirais Sage ( dans king of bikers Porter) car c'est une fille indépendante, têtue et parfois il est dur de la convaincre de ce qui est bon pour elle.

 

LoB :Celui qui a été le plus simple à faire évoluer ?

Allison :Celui qui a été le plus simple à faire évoluer je dirais Théo. C'est un personnage qui a l'apparence d'un dur, mais au fond, c'est un gros nounours. Il a vécu des choses difficiles, c'est ce qui lui a permit de voir les choses différemment.

 

LoB :2020 approche à grands pas, des projets livresques en cours pour démarrer cette nouvelle  année  ?

Allison:J'ai une romance en cours d'écriture qui je pense sortira le premier trimestre 2020. Ensuite j'ai une vingtaine de projets dans la tête, mais très peu de temps 😬. Alors j'y vais doucement mais sûrement 🙂

 

LoB :Et pour finir, un portrait chinois. Si tu étais :

Une couleur : le rouge pour le sang 👹

Une saison : l'été j'aime la chaleur

Une destination : Majorqie ! C'est si beau là-bas. 

Un animal : un 🐷 je les collectionne 😂

Un Disney : le Roi Lion magnifique ! 

Un héros de roman : bella dans twilight... je suis fan

Une chanson : Every thing i do, i do it for you de Brian Adams

Un des 7 pêchés capitaux : ouille dur 😂 la colère ? Je suis toujours en colère 😳

Une citation: Qui ne tente rien n'a rien. 

 

LoB :Un dernier petit mot pour nos abonnés et lecteurs ! 

Allison:merci à toi pour ce super moment et au blog. Merci aux lectrices d'être chaque jour un peu plus nombreuses à découvrir mon univers et de faire vivre mes personnages

 

LoB : En tout cas merci à TOI Allison d'avoir pris le temps de nous répondre, d'avoir joué le jeu et merci de ta participation pour faire gagner de beaux lots à nos abonnés 😍❤️

 

#Emy 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article