Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

From the Window - Sissie Roy

Chronique sur From The Window the Sissie Roy !!

Résumé :
Thomas n’a pas une vie de famille facile. Une mère atteinte d’un cancer, un père absent. Il se sent perdu, coincé dans une vie qu’il n’aime pas. Son seul réconfort est sa guitare. Un soir, alors qu’il joue devant sa fenêtre, Julia attire son regard. Sans comprendre pourquoi, il est subjugué.
Chaque jour, à la même heure, il se place à la fenêtre dans l’espoir de l’apercevoir.
Elle devient peu à peu une obsession. Jusqu’au jour, où le hasard fait qu’ils se croisent dans un bar de Montréal.

Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas.
Parviendront-ils à le franchir ?

~~~

Mon avis :
Wahou ! Quel bijou ! J'ai adoré suivre l'histoire de Thomas et Julia ! Thomas devient un de mes nouveaux chouchou, je l'aime trop ! Pour vous le décrire, c'est un homme qui s’enferme de plus en plus souvent dans sa chambre pour ne pas se perdre dans une famille dysfonctionnelle et il trouve refuge au bord de sa fenêtre où il joue de sa guitare.
C'est la musique qui l'empêche de péter un câble et c'est en jouant à la fenêtre qu'il va rencontrer Julia. Entre sa mère malade, son père qui brille par son absence et son infidélité avec sa mère et Ryker, son petit frère de 17 ans qui devient de plus en plus agressif, on rencontre vraiment un homme écorché vif qui fait tout ce qu'il peut pour s'en sortir !

Alors que Julia n'est qu'un "fantasme" pour lui, celle qu'il voit à travers sa fenêtre, il la rencontre finalement dans un bar en chair et en os. Mais malgré le charme de la jeune femme, Thomas a peur de s'engager et de s'attacher car c'est synonyme de souffrance pour lui.
Et pour en rajouter une couche, Julia est assez réservée, n’a pas une grande expérience avec les hommes et a elle aussi besoin de s’échapper de chez elle pour ne pas craquer.
J'avais parfois envie de mettre des claques à Thomas qui, sans le vouloir, fais souffrir Julia mais il est tellement attachant qu'on ne peut pas lui en vouloir !

Concernant l'écriture, Sissie Roy retranscrit les émotions avec une passion et une délicatesse incroyable ! J'étais plongée à fond ! C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je sens que c'est le début d'une longue liste de lecture !

From the window est l’histoire d’une rencontre entre deux âmes-soeurs qui avaient besoin de se retrouver pour être enfin heureux.

https://www.evidence-boutique.com/venus/from-the-window

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article