Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Coup de gueule !

Hello les Booklovers ! Voilà, ce soir j'ai envie de faire un post sérieux, parce qu'il y a quelque chose qui me gêne beaucoup en ce moment. J'ai eu un écho de harcèlement que subit une auteure que j'apprécie beaucoup mais que je ne citerai pas pour ne pas créer de polémique. La raison de ce harcèlement groupé ? Des fautes d'orthographes dans un bouquin. J'aimerais bien vous expliquer ma façon de pensée à moi. Je pense que des fautes d'orthographes peuvent arriver, pour preuve : j'ai même déjà repéré des coquilles dans des livres de grandes marques comme Hachette ou autre. L'erreur est humaine ! Maintenant, ce qui me révolte le plus c'est de rabaisser un(e) auteur (e) plus bas que terre pour cette erreur ou pour toute autre raison qui n'est pas valable ! Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derrière un livre ! Ce sont des semaines, des mois et même des années de travail pour certains. Qui sommes-nous pour critiquer leur travail et le lyncher ? Étant blogueuse, j'ai déjà lu des livres que je n'ai pas apprécié mais je ne me suis jamais permise de faire quelque chose comme cela ! Qui pourrait se vanter de ne jamais faire de fautes ? Personne. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'heureusement, la perfection n'existe pas. Arrêtez de vous focaliser sur les erreurs qu'il peut y avoir et pensez plutôt aux bons côtés : l'histoire, les sensations qu'elle fait vivre, le message derrière, etc... Aimeriez-vous que l'on dénigre votre travail sans même prendre la peine d'en voir les qualités ?
Alors je vous en prie, pensez au travail des auteurs et soyez bienveillants ! Si vous voyez quelque chose qui vous gêne, vous pouvez le dire à l'auteur, beaucoup sont très ouverts ! Mais n'allez pas lyncher un auteur, encore moins en public, vous pouvez faire énormément de mal. Et s'il vous plaît, ne vous arrêtez pas à un avis négatif. Faites-vous votre propre opinion au lieu de suivre celui des les autres.

Voilà, c'était le petit coup de gueule, j'espère que mon message sera passé !

#stitch

P.S : ne piratez pas non plus les livres, pensez encore une fois au travail derrière !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article