Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Baby Random Tome 2 de Gaïa Alexia

Résumé :

L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !

 

Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

 

Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.

 

Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Mon avis :

 

Ce tome commence avec un petit flash back du dernier chapitre du tome 1 avec le pov de Roman, nous allons enfin connaître les clauses du contrat signé par Celia à la fin de tome 1.
Ce sont des pov rares mais que j'adore et qui permettent de savoir, de mieux connaître l étendue des sentiments de Roman.

Et c'est à ce moment là que l on découvre le pot aux roses. Ce n'est pas Roman qui tient les rênes mais son père.
C'est lui qui va mettre en œuvre toutes les conditions du contrat et notamment celle qui ne permet plus à Celia de voir Roman.

Weiss père va tout faire pour éloigner nos tourtereaux et aucun des 2 ne pourra contrer les manipulations de Weiss père aux risques de tout perdre.

Celia va élever sa fille seule, sans Roman sans Mona et à devoir user de stratagème pour s en sortir face à ses problèmes financiers.
Elle pourra compter sur ses nouveaux amis Yoni et Leo mais ils l embarquer ont sans le savoir vers le drame de sa vie.

En effet face à ses problèmes d argent et certaines conditions du contrat entre elle et Weiss elle n aura pas d autres choix que l illégalité mais cela va engendrer quelque chose. Quelle pensait inconcevable : Lou va lui être retirer.

Elle va subir le drame d une mère qui se voit retirer son enfant, face à un délit commis pour subvenir aux besoins de celui ci....
C'est un passage qui m'a donné les larmes aux yeux car aucune mère signe de ce nom ne devrait subir ce genre de chose.

La seule chose qui la réconfortera sera de savoir qu'elle va bien et qu'elle est entre de bonnes mains.
Celia ne le sait pas encore mais c'est Roman qui s occupera de son enfant, il tisser avec lui des liens très fort. Il va apprendre à Devenir ce père qui aurait aimé avoir, il va grandir et se rendre compte que c'est l amour qui le contrôle, l'amour qu'il porte à son enfant mais aussi à Celia.

Roman est loin d être cet homme sans cœur et froid.... Il devient celui que l on choisit, pour l amour qu'il porte en lui, pour cette tristesse et ce désarroi que l on peut lire en lui mais surtout cette volonté d enfin s opposer et montrer ses choix, ses envies à un père qui reste de marbre.... J'aime ce que je découvre dans ce 2eme tome....

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article