Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Baby Random Tome 1 de Gaïa Alexia

Baby Random Tome 1 de Gaïa Alexia

Résumé

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

 

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

 

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

 

Mon avis :

L histoire commence avec un prologue de quelques pages qui nous fait découvrir un homme d affaires dépassé par les bêtises de son fils. La voix est celle de Mona Loolis son assistante de direction, qui s occupe de ce petit garnement entre deux dossiers mais qui n est pas en reste pour faire des blagues à ce dernier.
Ce fiston en fait voir à son père de toutes les couleurs depuis la mort de sa mère, et on va découvrir en quelques lignes la douleur et le manque de cette dernière, quand ce petit garçon s adresse à Mona. Ce moment est juste prenant et important pour la suite.

On ne le sait pas encore mais Mona va devenir le point clé de ce tome, le lien qui uni nos personnages dans le destin, celle qui aura cette vision des sentiments.

L histoire commence plusieurs années plus tard avec cette jeune femme Celia que l on découvre comme vendeuse dans un petit café. Et où à 11h05 un homme d affaire vient chaque jour depuis 1 an et ne passe que par sa caisse pour prendre exactement la même commande mais sans vraiment la regarder.
Elle en a toujours le cœur qui bat la chamade, elle est sous le charme sans vraiment avoir l impression qu'il l ai remarqué.

Mais c'est sans compter sur MAX le patron du café, intéressé par Celia qui lui propose sans perdre espoir un rencard qu'elle refuse systématiquement.

Elle se retrouve partage entre ses 2 hommes, son patron qui lui fait clairement du rentre dedans, beau goss, charmant, mais Français avec la réputation de coureur qui va avec, et surtout qui ne lui donne pas les papillons dans le ventre comme Mr 11h05 qui lui est juste pas accessible avec son costume qui pue le fric à plein nez, qui ne lui adresse pas plus la. Parole que pour commander sa boisson et son muffin.

C'est avec sa voisine de palier, petite mamie octogénaire qui l a prise son sous aile qu'elle partage ses doutes, ses peurs, sa vie quoi.
Celia partage tout avec Mona, elle est olus qu'une simple voisine, elle est son oreille attentive, sa conseillère, son roc et surtout Mona est du genre direct, elle lui dit les choses Cash sans prendre de gants afin de lui faire ouvrir les yeux sur la Vie, les Sentiments....

Ces 2 femmes sont très complices, Mona ira même à confier un rôle important à Celia pendant une soirée de remise de trophée organisée par la société pour laquelle elle a travaillé plus de 30ans:Weiss Corp.
Cette soirée va littéralement changé le cours du destin de Celia.
Cette soirée est le. Point de départ de la vie qui l attend mais ça elle ne le sait pas encore.
Elle va y faire la rencontre des Weiss Père et fils.

Un moment d égarement rempli d alcool va entraîner un rapprochement inattendu entre Weiss fils:Roman  dit "Mr 11h05" et Celia.
Ce moment va changer leur habitude, leur destin est scellé à partir de ce moment.
Et c'est auprès de Mona que Celia trouvera le réconfort tant espéré.
C'est sans compter sur Max pour ajouter une difficulté particulière.

Elle finria pas lâcher prise et accepter un rdv avec ce dernier, Qu'elle découvrira agréable à fréquenter. Une relation commencera doucement mais sûrement, mais elle gardera dans son esprit la. Place de cet homme au regard vert.

Jusqu'au jour où tout va basculer, suite à une chute importante Celia va découvrir qu une seule fois peut suffire pour changer votre vie à jamais.
Elle est enceinte, un déni de 5mois qui ne peut plus connaître de machine arrière et qui foutre en l'air 4mois de relation avec le beau Max.

Le début de sa nouvelle vie commence par l acceptation, le rejet de Max mais aussi et surtout la perte de Mona. Cette épreuve sera la pire de toute. Cela va remettre pas mal de chose en question et lui fera perdre pied plus d une fois.
Beaucoup de chose vont se passer durant ces derniers mois de grossesse.
Jusqu'à la naissance de son bébé où tout va prendre un nouveau virage.
Un contrat va lui être proposé mais pas n importe lequel et ça elle n en prendra conscience que bien plus tard

Vite la suite.... 😉

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article