Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Texas Love - Marine Conan

Coucou les Booklovers ! Petite chronique sur Texas Love de Marine Conan aux éditions Reines-Beaux !

Résumé :

Los Angeles, Californie. Adrianna, jeune starlette de la téléréalité, sort tout juste de cure et n'aspire qu'à une chose : rentrer chez elle et oublier son passé tumultueux. Cependant, tout ne se déroule pas comme prévu. Ses parents, bien décidés à l'entraîner loin de ce monde, l'emmènent se reposer dans la ferme d'un cousin, à l'écart des projecteurs.

Port Lavaca, Texas. James, un jeune homme torturé par ses souvenirs, mène une existence paisible entre le ranch de ses parents adoptifs et le bar dans lequel il travaille sur la plage. Entre moto et surf, il enchaîne les conquêtes sans jamais s'attacher.

L'arrivée d'Adrianna dans son univers l'insupporte, rendant leur cohabitation et leur entente difficiles. Pour réussir à se comprendre, ils devront mettre de côté leurs préjugés.

En effet, les apparences sont bien souvent trompeuses...

~~~

Mon avis :

Moi j'ai pas mal aimé cette romance parce qu'elle s'inscrit dans l'air du temps. De nos jours, de plus en plus d'ados se retrouvent captivés par les télé réalité, les réseaux sociaux, etc... Et c'est vrai qu'ils ne se rendent pas toujours compte de la réalité qu'il y a derrière et qu'il y a énormément de faux semblants.
L'écriture est vraiment top, tout se lit bien et il y a un humour excellent que j'ai adoré ! Ce qui est top aussi, c'est que jusqu'au bout je me suis demandée ce qui allait advenir de James et Adrianna et c'est vrai que cette attente et ce suspens changent pas mal des romances "prévisibles" qu'on pourrait lire. 
Il y a un vrai travail sur la psychologie des personnages, notamment avec Adrianna qui se rend compte que la vie ne tourne pas autour de la célébrité et des "amis" qui cherchent seulement la gloire.

Une romance fort sympathique avec des personnages explosifs et un vrai message à faire passer aux ados !

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette chronique, je la découvre seulement ! Je suis ravie que tu aies aimé :)
Répondre