Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Les enfers et moi - Aurora Reina

Holà les Booklovers ! Une petite chronique sur Les enfers et moi tome 1 Bastet ainsi que Les enfers et toi tome 1 Cerbère du coup le Aurora Reina !

Résumé de Bastet :

Bastet est sous contrat démoniaque. Rien ne va jamais dans le bon sens et ça ne va pas en s'arrangeant...

Lorsqu'il la rencontre, il ne sait pas qu'elle n'est pas seulement un joli chat égaré.

Mais lorsqu'elle LE rencontre, elle ne sait pas non plus qu'il n'est pas qu'un homme sombre et sexy.

La curiosité est un bien vilain défaut et cette charmante créature va l'apprendre à ses dépends...

Naïve et chaleureuse, l'enfant devra se souvenir de qui elle était pour reprendre le contrôle du peu de temps qu'il lui reste.

Quel mal y aurait-il à s'approcher de celui dont on devrait le plus se tenir à l'écart ?

~~~

Mon avis :

Avant toute chose, sachez que ces deux bouquins sont le même tome 1 mais avec les deux points de vue différents. C'est également pour ça que je ne fais que chronique ! 
Amis amateurs d'histoire originales et loufoques, foncez !!! C'est du jamais vu ! Entre une femme qui se transforme en chat et un homme qui est Cerbère, il y a vraiment une innovation dans ces livres ! 
On découvre à travers ces deux livres deux univers et deux styles d'écriture différents puisque chacun des livres et écrit par l'une ou l'autre de nos deux auteures ! Et j'ai adoré justement pouvoir découvrir comment deux auteurs peuvent écrire la même histoire mais chacune à leur façon ! 
J'avoue avoir eu un coup de coeur un peu plus prononcé pour Cerbère parce qu'on a les pensées de ses trois personnalités et j'ai trouvé que cette distinction est écrite d'une main de maître et j'ai adoré cet humour mordant et cynique qu'il a !
Mais Bastet n'est pas en reste ! Ce point de vu est plus sensible j'ai envie de dire. Il y a une certaine fragilité, une sensibilité touchante qui fait que j'ai ressenti un pur élan de tendresse pour notre chaton !
Et petit conseil, commencez par Bastet. J'ai fait l'inverse et j'avoue que je n'ai pu pleinement profiter parce qu'il me manquait quelques infos.

Loufoque, sensible et déjanté, je vous conseille vivement de lire ces deux histoires géniales !

#stitch

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article