Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Le Maistre Ecuyer Royale tome 2 - Léa Northmann

Hello les Booklovers ! Aujourd'hui je vais vous parler de "Les chevaux des Dieux", le tome 2 du "Maistre Écuyer Royal" de Lea Northmann ! ^^

Résumé :

~~~

Mon avis :

Comme lors du premier tome, j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce monde médiéval. Les deux tomes sont vraiment très différents : là on va suivre Cahl et Éléa dans leur voyage. J'avoue que ce qui m'a énormément troublée sur le coup, c'est le nombre de scènes de sexes au début. Car même s'il y a une véritable histoire sur le culte de Maïa qui se cache derrière, j'ai trouvé dommage qu'on aie moins de détails sur le monde au profit de ces scènes d'intimité. Ce n'est qu'en parlant avec Léa que j'ai compris le message qu'elle veut passer à savoir que l'intimité ne résulte pas que dans le sexe mais que ça va bien plus loin que cela. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler mais vous le comprendrez à la fin en apprenant les péripéties d'Éléa. Donc avec cette info, j'avoue que mon avis s'améliore ^^
J'ai adoré les passages décrivant les différents lieux et paysages que traverse nos compères. Il y a un vrai travail sur l'intégration de cette époque médiéval et on s'y croirait donc c'est très dépaysant et addictif ! 
Il y a également une vraie évolution dans le caractère des personnages, surtout Cahl je trouve qui comprends petit à petit que tout n'est ni tout noir, ni tout blanc et que pour être heureux, il faut avoir connu le malheur.

De vrais messages ainsi qu'un monde médiéval absolument éblouissant, ce tome 2 nous transporte dans un nouveau monde et présage un tome 3 à couper le souffle !

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article