Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018
27 Juin 2019
Mes chers Booklovers ! Aujourd'hui, chronique d'un petit chef d'oeuvre "Amoureuse du diable" de Alexandra Lanoix qui est sorti le 1er juin dernier !
Résumé :
Lilly s’octroie quelques jours de congé bien mérités à Monaco. Elle a économisé plusieurs mois sur son salaire de caissière pour s’offrir ce voyage : un break avec sa vie actuelle et... sa vie d’avant. Durant son séjour, elle croise la route de l’homme d’affaires Léo Watts, mais cette rencontre va lui valoir toute l’attention d’Interpol, qui lui demande d’infiltrer le cercle très fermé du richissime businessman. Acceptera-t-elle de jouer les taupes auprès de cet homme qui est loin d’être un ange ?
~~~
Mon avis :
Mon premier message après ma lecture fut pour l'auteure et c'était : "je ne sais pas si je dois vous adorer pour ce roman ou vous détester pour m'avoir fait pleurer toutes les larmes de mon corps". Ça engage bien cette chronique n'est-ce pas ? Ce bouquin casse absolument tous les codes de la romande contemporaine classique et bon dieu ce que c'est bon ! On a l'habitude maintenant d'avoir la jeune femme innocente qui tire le Bad boy d'une vie violente et qu'ils finissent pas s'épanouir dans une vie parfaite et ordonnée. Et bien si vous cherchez ça, vous allez droit dans le mur ici ! Ici, les frontières entre le bien et le mal se floutent un peu plus ! Leo, le badboy supervilain avec finalement un coeur tendre et Lilly, une été brûlée droite dans ses bottes qui fera tout pour Léo.
C'est dingue comment ce livre est un ascenseur émotionnel, de véritables montagnes russes ! Je me suis sentie tellement vivante en lisant ! J'aurai aimé que ça dure toute une vie ! Trois petites heures pour lire ce bijou et j'en suis accro !
Novateur, sensationnel et philosophique, ce roman est une perle rare que chaque lecteur devrait lire, à mon sens, au moins une fois dans sa vie !