Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Une toute dernière fois - Emma Green

Attention risque de spoiler !

Coucou les Booklovers ! Aujourd'hui je vais vous parler de "Une toute dernière fois" des Emma Greenaux Editions Addictives ! 

Résumé :

June et Harry, Liv et Tristan reviennent pour un ultime tome des JEUX

Ils ont passé leur vie à jouer.

Mais cette fois, les règles ont changé.

Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry la retrouve enfin, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.

Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour infini qui a envie de crier « toujours ».

Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.

~~~

Mon avis :

Ce roman termine la série "Jeux" et quelle fin ! J'ai frisonné du début à la fin tant je ne savais pas ce qui allait arriver. On va de surprises en surprises, de révélations en révélations et on a le suspens jusqu'au bout. 
Harry Quinn est devenu un vrai badboy. Il est très froid avec June parce qu'il se sent trahi d'avoir été privé de son fils quand lui a été privé de son père. Mais malgré ça, June ne baisse jamais les bras. Elle sait qu'elle le veut, lui, qu'ils sont destinés et elle va tout faire pour lui. Et même si ça embête Harry, c'est magnifique de voir cet amour qu'elle lui porte. 
J'ai adoré voir June dans le rôle de mère et voir le lien qui se tisse entre Harry et leur fils. Ils font des parents aimants et justes. 
Deux points de vue, c'est juste extra ! On a les pensées de June et de Harry et j'avoue que ce dernier m'a fait à la fois rire et pleuré ! On passe par toute une palette d'émotions et nos deux héros ne cessent de nous apprendre des leçons de vie. Je me suis beaucoup remise en question grâce à eux !

Une fin magnifique qui clôture parfaitement cette série ! Mais je fais un appel : ce serait possible un prologue de tout le clan Quinn quelques années plus tard ? *yeux suppliants*

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article