Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

SOS je suis amoureuse - Céline Musmeaux

coucou les bookloveurs, j'ai lu pour vous (et pour moi aussi😂) le nouveau roman de Céline Musmeaux qui sort aujourd'hui aux editions NYMPHALIS, "SOS je suis amoureuse".

resumé
« Le sort n'est jamais joué d'avance ! »
À dix-sept ans, Zoé est pleine d’énergie, mais également une vraie catastrophe ambulante. Tout ce qu’elle entreprend finit mal, au point que ses amis la surnomment « miss boulette ».
Lorsqu’elle rentre en terminale, elle se fixe l’objectif de créer le moins d’incidents possible, et ce, dans le but de faire taire les rumeurs à son sujet. Seulement, persuadée d’être malchanceuse, Zoé enchaîne boulette sur boulette dès le premier jour.
Après avoir bousculé un inconnu, voilà qu’elle lui marche sur le pied et qu’elle l’assomme presque d’un coup de menton, le tout en essayant de s’excuser.
Cependant, sa victime semble le prendre avec un large sourire, ce qui provoque un nouveau cataclysme, mais cette fois-ci, dans le cœur de Zoé.
Qu’adviendra-t-il de l’adolescente la plus maladroite du lycée ?

mon avis
ce moi-ci, celine nous emmène à la rencontre de Zoé et Arthur, deux jeunes lycéens totalement differents l'un de l'autre. 
Notre petite Zoé est la maladresse faite femme. femme-enfant,naive, innocente, clown de service qui a toujours le sourire et qui a fait de l'autodérision un veritable art.
Arthur, quant à lui, est le jeune homme blesser par l'amour, qui se prend pour un homme et qui pense ne pas pouvoir retomber amoureux.
lorsque ce pseudo-homme va rencontrer cette petite tempete, il va vite se rendre comte que les apparences sont parfois trompeuses. chacun d'eux va apprendre au contacte de l'autre, les veritable definitions de l'amour, de l'amitié et du bonheur.
cette histoire ne ressemble en rien aux autres romans de celine. il est plus leger, ce qui signifie moins de larmes mais d'innombrable fous rire tout au long de la lecture. ca fait vraiment un bien fou!!!
ce roman est un veritable rayon de soleil pour cette periode hivernale!
vous hesitez encore? pfffff l'hesitation est une perte de temps😉😂

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article