Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Jeux Imprudents - Emma Green

Hello les Booklovers ! Aujourd'hui je vais vous parler de "Jeux Imprudents" des Emma Green aux Editions Addictives !

Résumé :

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

~~~

Mon avis :

Comme je pouvais l'attendre avec cette suite de la série "Jeux", j'ai absolument adoré ! Non seulement, on en apprend plus sur Harry, le petit garçon disparu (qui a bien grandi), mais en plus on continue d'avoir des nouvelles du clan Quinn. 
Les sujets abordés sont durs mais pas pesants au point de se sentir mal. Ni Harry ni June ne se plaignent de ce qui leur est arrivé. Il y a un côté très touchant à les voir rêver de rendre le monde meilleur et en y mettant toute leur volonté. 
Encore une fois, le jeu du chat et de la souris instauré entre nos deux compères est rondement mené et n'est pas poussé à l'extrême comme dans certains romans. 
Je ne saurai dire quel frère Quinn je préfère, le choix est vraiment trop difficile 😂 ! Mais je rêverais d'avoir Betty-Sue comme grand mère : cette femme est géniale !
On découvre également une nouvelle Liv. On la connue peste et fière avec Tristan et là, elle endosse plus le rôle d'ange gardien avec June. C'est super intéressant !

Lancez-vous dans cette suite dès que possible mais attention, gardez sous le coude la suite "Une toute dernière fois" où vous allez vous arracher les cheveux !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article