Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Interview avec Céline Musmeaux

Voici une interview exclusive qu'à gentiment accepté de nous donné Céline Musmeaux

Love Of Books: à quel age as-tu commencé à écrire et pourquoi?
Céline Musmeaux :J’ai commencé à écrire au collège, au club journal. Je devais avoir 12 ans. A l’origine, c’était pour passer plus vite à la cantine, mais j’ai tout de suite aimé donner mon avis sur des sujets d’actualités. Mon premier article était à propos du naufrage de l’Erika qui avait déclenché une marée noire sur les côtes française. Ensuite, j’ai commencé à écrire simplement pour exprimer ce que je ressentais parce que je me sentais en décalage avec les autres du fait de ma précocité, la plupart de ses textes ont été publié dans « Complaintes d’adolescente : les larmes d’un ange ». Je me rappelle avoir également commencé à écrire et dessiner un manga à cette même époque.

LoB: combien d'heures pas jour passes-tu à écrire ?
CM: Difficile à dire. Je suis très active et j’ai beaucoup de projets à gérer. Je peux écrire 10 à 14 h par jour comme ne rien faire pendant une journée. C’est en fonction de mon envie.

LoB: asgtu des petites manies lorsque tu écris ?
CM: Aucune.

LoB: où puises-tu ton inspiration?
CM: Mon cerveau est une mine d’or que j’exploite petit à petit !

LoB: combien de romans as-tu à ton actif?
CM: Je crois que j’en suis à 55 aujourd’hui.

LoB: as tu d'autre passion a part l’ecriture?
CM: Ma première passion était le dessin, enfin, toutes les activités créatives : croquis, peinture sur verre/assiette, sculpture à l’argile, peinture numérique, etc. Je dessine beaucoup moins depuis l'accident qui m’a démoli le tendon du pouce, mais j’ai reporté cette passion sur la création graphique de mes couvertures de romans. Je dessine ponctuellement comme pour ma mascotte 2019 réalisée au départ au stylo puis numériquement.

Je suis également passionnée de mangas et « japanimation » depuis l’adolescence. C’est ce qui m’a réconciliée avec la lecture. Mon bureau est une énorme bibliothèque de mangas et figurines japonaises.

LoB: parmis tes romans sortis, y en a-t-il un que tu préfères ? lequel? pourquoi?
CM: Hum… Je ne crois pas. J’écris une histoire, je la mets en scène puis je passe à une autre. Le sentiment est éphémère, comme si je n’étais que la plume transcrivant l’histoire de mes personnages.

LoB: un petit mot pour tes lectrices?
CM: Merci de me lire tous les mois !

Merci à Céline et aux éditions Nymphalis de nous accorder cette interview.

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article