Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Contrat avec un salaud - Sara Agnès L

Coucou les Booklovers ! Aujourd'hui je vais vous parler de "Contrat avec un salaud" de Sara Agnès L.

Résumé :

Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.

Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler: un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène, qui a besoin d’une assistante, Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement bien sûr.

Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?

~~~

Mon avis :

Petit coup de coeur pour moi ! J'ai adoré suivre ce personnage d'Amy qui est haut en couleur ! Une femme de caractère qui a trop souffert et qui aspire enfin à un peu de bonheur. 
Concernant le personnage de Oli, je tire mon chapeau à l'auteur ! Malgré son côté salaud (qui nous fait bien rire, ne le cachons pas), il est vraiment très touchant ! Son histoire m'a beaucoup émue et je me suis beaucoup attachée à lui.
Ce jeu du chat et de la souris initié entre nos deux compatriotes est rondement mené et ça nous change des histoires où les deux amants vivent un amour fou dès le troisième chapitre (j'abuse un peu mais vous voyez le genre). 
Les émotions sont super bien décrites et l'auteure sait nous plonger dans son histoire et dans la vie des deux personnages !

Une lecture vraiment très agréable que j'ai vite finie tant elle était prenante émotionnellement ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article