Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Quand il me prend dans ses bras de Charlie Wat

Quand il me prend dans ses bras de Charlie Wat

Résumé :

Narcoleptique depuis plusieurs années, Emma partage son quotidien entre thérapies et cours de gestion du stress. Un jour, un appel du notaire lui apprend le décès d'une grand-tante qu'elle connaît à peine. Et lorsqu’elle découvre qu’Anna l'a désignée comme unique héritière, c’est la stupéfaction !

 

Pour la jeune femme, c'est le début d'une aventure qui pourrait bien changer le cours de sa vie.

 

Et si le bonheur était là où on ne l'attend pas ?

 

Mon avis :


C'est la 1ere fois que je lis cette auteur et j'ai beaucoup aimé les messages qu'elle véhicule dans son texte, cette façon de montrer que le bonheur se cultive et n apparaît pas sans rien faire. Il suffit parfois d une rencontre, d'une personne pour que la lumière réapparaisse au bout du tunnel de désespoir. Il fait savoir apprécier chaque moment que la Vie nous permet de vivre pour en comprendre son importance.

Le texte est écrit avec le point de vue d'Emma mais également un autre point de vue, écrit plutôt sous une forme narratrice,  extérieur au second personnage  lui même.
J'avoue que c'était un peu déroutant au départ car on ne sait pas du tout de qui ni de quoi il s'agit mais on le découvre au bout de quelques chapitres. Et on s aperçoit que ça permet d en savoir plus sur ce personnage, sur son passé notamment.

Concernant les personnages j'ai aimé chacun d entre eux, tout d Abord Emma une jeune femme qui n'a pas confiance en elle, qui doit lutter contre sa narcolepsie à chaque instant et qui va se retrouver avec un héritage un peu hors du commun, qui va devoir se battre et surtout  va apprendre de sa propre histoire familiale.
Au fond d elle-même c'est une battante il lui fallait juste ce petit coup de pouce de la. Part de sa grande tante décédée pour aller de l'avant et montrer aux siens qu'elle aussi peut y arriver.

Elle sera soutenue dans cette aventure par Liliane qui a quelques petits soucis de mémoire, ce qui apporte malgré tout un peu de légèreté et Maurice cet homme discret, aux divers talents qui sera d un grand soutien pour Emma.

Et puis il y a Gregory cet homme malheureux qui a tout perdu, qui va se retrouver sur la route d'Emma au moment où il a choisi d en finir avec son destin. En frappant à la porte de "Chez Anna" il était loin d imaginer que son choix aller prendre une telle tournure et qu'il allait re-découvrir les petits bonheurs de la Vie.

Emma malgré son inexpérience saura t elle offrir à Gregory ce qu'il est venu chercher ?
Arriveront ils a faire face à leur destin ?

Charlie Wat est une belle découverte pour ma part. Je suis ravie qu'elle ai fais confiance à notre équipe pour nous faire découvrir ce nouveau roman.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article