Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Love Redemption - Laura Brown

Coucou les Booklovers ! Aujourd'hui je vous parle de « Love Redemption » de Laura Brown

 

Résumé :

 

Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues

 

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

 

~~~

 

Mon avis :

 

Alerte coup de cœur !!! Ce livre est une véritable perle ! Je dois dire que ce livre part tout de même avec l’avantage d’aborder des sujets que j’affectionne particulièrement à savoir la surdité et l’acceptation de soi. Ce livre m’a énormément touchée et m’a fait passée du rire aux larmes ! La plume de l’auteure est absolument incroyable, on est très vite plongés dans les émotions des personnages ce qui est très poignant. Elle sait nous garder en halène jusqu’au bout et on se demande quel secret peut garder Carli. La révélation est d’ailleurs extraordinaire ! Je n’en dit pas plus !

Le scénario est assez nouveau, ce qui donne une vraie bouffée d’air frais ! J’ai adoré voir l’évolution de la relation entre Carli et Reed que je trouve sublime et qui, pour mon plus grand plaisir, ne s’est pas déroulée trop rapidement ! Reed est un jeune homme sourd mais il ne s’appuie pas sur son sort. Il est chaleureux, positif et souriant et on ne peut que l’aimer !

Si je devais soulever un point négatif c’est que l’on reste sur sa faim ARRRGGHHHHHH ! Il manque un épilogue pour moi pour que le livre soit parfait car c’est une véritable ode à la vie et à l’espoir que nous offre Laura Brown.

 

#stitch

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article