Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Indécent - Coolleen Hoover (trilogie)

Hey les Booklovers ! Un autre Colleen Hoover ça vous tente ? Voici « Indécent » !

 

Résumé du tome 1 :

 

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

 

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

 

~~~

 

Mon avis :

 

Que dire, que dire ? Cette trilogie est absolument géniale. On y rencontre des personnages tous aussi différents les uns que les autres et c’est dingue mais on apprend énormément de choses sur la vie grâce à eux. J’ai appris notamment qu’il fallait se satisfaire des petits plaisirs de la vie car tout est éphémère. S’il y a bien quelque chose à retenir, c’est « Carpe Diem ». J’ai adoré voir l’évolution de chaque personnage au contact les uns des autres, surtout Lake. Elle est passée de la jeune femme un peu égoïste qui pense que la vie est tout noir ou tout blanc à une femme qui a vécu des épreuves et qui sait maintenant profiter de ce que la vie lui donne au lieu d’en vouloir toujours plus. L’écriture est juste bouleversante, comme toujours avec Colleen Hoover et il est impossible de vraiment lâcher les deux premiers tomes car on a besoin de savoir l’échéance. Pourquoi j’ai mis de côté le troisième tome ? Parce que je ne m’attendais pas à ça du tout. En fait, on apprend le point de vue de Will sur les scènes clefs des deux premiers tomes car il les raconte lui-même à Lake. On a donc de réguliers flashback qui m’ont un peu fait perdre le fil. Heureusement, que ces souvenirs sont entrecoupées d’autres scènes « présentes », ce qui m’a permis de finir cette trilogie.

Je remercie d’ailleurs l’auteur de m’avoir fit découvrir cet art incroyable qui s’appelle le slam et j’espère de tout cœur pouvoir me lancer également un jour.

Alors à toutes celles et ceux qui ont besoin de se remettre u peu en question, je vous conseille ce livre qui changera, je pense, votre conception du monde.

 

#stitch

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article