Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Baby Random - Gaïa Alexia (trilogie)

Hello les Booklovers ! Voici ma chronique sur « Baby Random » de Gaïa Alexia

 

Résumé du tome 1 :

 

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

 

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

 

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

 

~~~

 

Mon avis :

 

Baby Random est une trilogie très addictive. J’ai dévoré les trois tomes à une vitesse hallucinante. Pour preuve, j’ai lu le second tome en moins de 12h ! Les personnages sont très attachants mais parfois assez caricaturés comme Roman qui est le milliardaire par excellence qui pense que l’argent fait tout, même si il y a un réel effort de l’auteur pour le faire évoluer tout au long de l’histoire. J’ai adoré Mona qui a un humour bien à elle et qui permet de dédramatiser certaines scènes qui partent, à mon avis, un peu trop dans le mélodramatique. Le scénario est rondement mené mais reste assez basique (trio amoureux) quoique certains sujets sont assez rares dans la littérature moderne. Je déplore par contre les événements trop gros qui arrivent à Célia. Baby Random est le genre de livre où le lecteur sait, qu’il ne peut pas refléter pas la vraie vie. C’est également quelque chose qui m’a assez dérangée car j’ai fini par éprouver de la pitié pour Célia alors qu’elle est une femme très forte et j’ai moins réussi à m’attacher à elle.

L’humour de ce livre est absolument génial, j’ai vraiment énormément rit, puis je suis passée aux larmes en un claquement de doigts, ce que j’adore dans un livre !

Je dirai que malgré quelques bémols, j’ai eu une lecture fort sympathique que je recommande à celles et ceux qui veulent lire quelque chose d’un peu différent.

 

#stitch

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article