Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Yianna (trilogie) - Manon Samson

Coucou les Booklovers ! Et si on commençait la semaine avec une petite chronique ? Aujourd'hui je vais vous parler d'un véritable chef d'oeuvre : la trilogie Yianna de Manon Samson aux éditions LouD !

Résumé: 
Emmy, jeune femme passionnée par les langues, s’envole vers son nouvel emploi au Brésil. Le vol qu’elle prend pour s’y rendre ressemble à tous les autres. Jusqu’à ce qu’ils arrivent... 
En quelques minutes, elle disparaît de la surface de la Terre avec des milliers d’autres personnes. À son réveil, le monde qui l’entoure n’est plus le même. Les Yiaras, ce peuple qui leur ressemble étrangement les garde désormais prisonniers sur leur planète, Yianna. Une majorité est utilisée pour des travaux d’agriculture tandis que d’autres comme simple main-d’œuvre domestique. C’est l’incompréhension. Pourquoi ? 
La situation d’Emmy tourne au cauchemar, les gens qui l’emploient sont terrifiants, malveillants. Malgré sa détermination et sa force de caractère, sa condition devient critique. Sa haine contre les Yiaras est sans fin. Pourtant c’est un être de ce monde qui va lui tendre la main. 
Aslon Mac-Nalane lui fera découvrir la vraie nature de son peuple et les merveilles de sa planète. La rencontre de cet homme va conduire Emmy vers un destin incroyable et unique, que même lui ne soupçonne pas.

~~~

Mon avis :
Coucou les Booklovers ! 
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un véritable chef d'œuvre : la trilogie Yianna de Manon Samson aux Éditions LouD ! J'avoue qu'au début, le tome 1 me servait pour le défi livresque en tant que "Livre qui ne m'emballe pas trop". Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu, et j'ai même honte maintenant de dire ça ! Dès les premières pages, on entre dans un monde incroyable et il est juste impossible d'en sortir. J'ai presque dû supplier les Éditions LouD pour avoir les tomes 2 et 3, car j'étais à deux doigts de la dépression nerveuse de ne pas avoir la suite tant j'ai été prise dans l'intrigue ! À voir comment le peuple de Yianna se comporte avec leur planète, on en vient à se poser énormément de questions sur notre monde actuel et on a envie de se bouger les fesses pour faire quelque chose. Tout au long des tomes, on voit les liens qui se créent entre les deux races et c'est juste magique. On peut admirer comment l'héroïne, Emmy, réussit à voir par-delà les stéréotypes, ce que tout le monde devrait faire. 
Mention spéciale : on répond à TOUTES nos questions ! Et ça c'est très rare dans une série, parce qu’on reste souvent avec pleins d'interrogations. Et mention spéciale supplémentaire au personnage d'Aslon. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais il est dans le top 5 de mes chouchous livresques ! 
Le seul bémol que j'ai à dire, c'est qu'en éternelle insatisfaite, j'aimerais avoir un épilogue, mais bon, ça c'est parce que j'ai tellement aimé la trilogie. Je ne sais pas si je suis heureuse d’enfin savoir la fin, ou juste désespérée justement parce que c'est la fin. 
Honnêtement, n'hésitez surtout pas à entamer la trilogie Yianna, car vous allez juste vous régaler à suivre les péripéties d'Emmy !

#stitch

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article