Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Shades of You - Alexandra Gonzales

Coucou les Booklovers ! Aujourd'hui je vous propose de découvrir Shades of You de Alexandra Gonzalez :

Résumé :
Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d’enfance, deux frères au tempérament opposé.

Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s'étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd'hui, douze ans plus tard, bien des choses ont changé. À commencer par Reed, autrefois doux et prévenant, aujourd’hui sauvage et égoïste.

Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l'adolescence, Lucas se méfie et n’aime pas le voir auprès de la jeune femme. Et si les retrouvailles ne se passaient pas comme prévu ? Cara se doit de découvrir ce qui a bouleversé la vie des deux frères et qui va peut-être changer son destin à jamais.

~~

Mon avis : Ce livre m'a énormément troublée parce qu'il m'a ouvert l'esprit sur certaines choses. Shades of You est une dark romance, donc pour un public avertit car des scènes peuvent choquer la sensibilité. Et on est entré dedans avec une scène de viole dans les premières pages. Ce style de livre n'est pas ma tasse de thé d'habitude parce que j'en deviens paranoïaque et je décroche facilement. Mais là, je suis devenue tellement accro que j'ai lu les deux tomes en moins d'une semaine alors que j'avais cours de 8h00 à 18h00. L'écriture est tellement prenante qu'on est plongé dans l'histoire et que dire des trois points de vue ? J'adore ça parce que cela nous permet de mieux comprendre les réactions et le vécut de chaque personnage. C'est troublant d'être dans la tête d'un psychopathe mais ça remet les idées en places. On a tous tendance à voir un peu les choses en noir et en blanc et Shades of you nous ouvre l'esprit. Une personne peut faire des choses mauvaises sans pour autant être une mauvaise personne. Il y a un vrai travail psychologique fait sur les personnages et une vraie évolution dans leur mode de vie et leur pensée. On comprend toute l'ampleur que peut prendre le moindre petit détail ou la moindre décision et ça nous pousse à réfléchir à ce qu'on fait et ce qu'on dit parce que ça peut impacter à vie une personne. 
Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler le livre mais si vous avez le coeur accroché, lisez-le, dévorez-le. Parce que Shades of You est une très bonne remise en question de sois-même et nous permet de voir plus loin que le bout de notre nez pour comprendre certaines personnes.

Et je vous mets le lien pour pouvoir acheter la série Shades of you.
Le premier tome: https://www.girlyboox.com/807353/807353.ebook?ipd=1055
Et le second : https://www.girlyboox.com/807377/807377.ebook?ipd=1055

#stitch

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article