Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Et soudain la vie bascule - Perrine Marche

Coucou les Booklovers ! Aujourd'hui je vais vous parler de "Et soudain, la vie bascule !" de Perrine Marche Auteure

Résumé :
Maeva est une jeune adolescente de treize ans pleine de vie. Elle déborde d’énergie et pratique intensément le sport depuis quelques années. Elle a commencé à l’âge de cinq ans. Emplie de motivation et talentueuse, elle a intégré une section sport-études ayant pour objectif d’accéder au plus haut niveau, c’est-à-dire le pôle France. Ses disciplines de prédilection sont le hand-ball, et l’athlétisme, et, surtout, c’est bien plus qu’une passion, c’est sa raison de vivre. Un jour, elle surprend une conversation entre sa mère et sa grand-mère qui va la bouleverser. Elle quitte le domicile précipitamment et — en une fraction de seconde — sa vie, ainsi que sa famille, va voler en éclat.

~~~

Mon avis:

J'ai trouvé cette lecture fort sympathique ! Ce livre aborde des sujets forts tels que le handicap et l'acceptation de sois. Ce qui m'a beaucoup plu c'est que ces sujets sont abordés avec un certain humour. Et c'est génial parce qu'on ne prend pas les personnages par pitié, on les encourage juste à aller encore plus loin dans leurs rêves. Grace à Maeva, on se prend au jeu de vouloir nous aussi rêver en grand et de tout faire pour y arriver. Perrine Marche nous montre une autre facette du handicap et je pense que ce livre peut aider ceux qui le lisent à ne plus avoir peur ou être mal a l'aise face à une personne en situation de handicap. 
"Et soudain la vie bascule" est une ode à l'espérance qui nous pousse à nous surpasser dans la vie.

#stitch

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article