Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Rebels Bikers - Stéphanie Jean-Louis

Coucou les Booklovers ! Aujourd'hui je vais vous parler un peu de la trilogie "Bikers" de Jean-Louis Stéphanie Auteur ! #corely vous avait déjà donné son avis donc je vous remets le lien: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2108873339163898&id=1810607988990436

Résumé : 
Chloé Evans fait face à son chagrin comme elle peut. Après la perte de sa mère, son père et elle, décident de tout quitter afin de se reconstruire.

Oui, ils aspirent à une nouvelle vie et arrivent dans une nouvelle ville. Mais il se trouve que celle-ci est dirigée par des personnes auxquelles Chloé et son père ne s'attendaient pas. Des personnes qui leur font comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Pourquoi Chloé et son père sont-ils traités ainsi ? Que cache cette ville ? Et surtout, pourquoi Tony, le chef du gang des motards la déteste-t-il autant ?

~~~

Mon avis:

La trilogie Bikers a été un petit coup de coeur pour moi ! J'ai adoré entrer dans cet univers des gang de bikers qui est tout nouveau pour moi et apprendre leur coutumes.
J'ai été plongée dans l'histoire car l'héroïne, Chloé, me ressemble beaucoup et a le même prénom que moi ^^ De plus, j'ai eu la chance de lire la version intégrale donc tout s'est enchaîné très vite et j'ai été happée par ma lecture grâce à l'écriture fluide de Stéphanie Jean-Louis.
L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout en nous donnant des réponses tout au long des trois tomes et on ne reste pas avec de mystères plein la tête, ce qui est très positif !
Une mention spéciale aux rapports tumultueux entre Chloé et Tony, deux jeunes gens brisés par la vie mais qui vont apprendre à se relever et à affronter les difficultés. Tous deux vont se battre pour vivre la vie qu'ils veulent et pour protéger leurs proches de ce monde dangereux.
Le seul petit hic que j'ai trouvé au premier abord est la fin qui est assez brusque et qui m'a un peu laissée sur ma faim en grande insatiable que je suis. J'aurai sur le coup aimé un épilogue. Mais après mûre réflexion, la fin n'aurait pas pu être écrite autrement. On ne peut pas espérer un épilogue en happy end compte tenu de la noirceur de ce monde de bikers, ça n'aurait pas du tout collé et je suis au finale très satisfaite ! 
Mais quelle joie quand j'ai appris par l'auteure qu'en 2019 sortira un autre tome qui nous donnera donc ce fameux épilogue tant attendu, 10 ans après ! Je ne sais pas si je vais savoir tenir jusque là, surtout en vu de la couverture qu'a partagé l'auteure. C'est un gros coup coeur donc je vous la partage 😍😍

En conclusion, "Bikers" est une très bonne leçon de vie et nous pousse à oublier nos préjugés et à ne plus voir le monde tout blanc ou tout noir.

#stitch

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article