Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Interview de Mag Maury

Interview de Mag Maury
Interview de Mag Maury
Interview de Mag Maury

1)Hello, comment vas tu ? (On peut se tutoyer?)

Hello, mais très très bien. Evidemment, le tutoiement c'est plus sympa !

 

2) Comment te sens-tu quelques jours après la sortie de ton dernier bébé « My Hipster Christmas » ?

Ha... Eternelle question. Il est vrai que l'on est toujours en état de stress intense peu avant la sortie d'un roman. Et pour cause, on passe des mois à l'écrire, on s'investit énormément alors la nervosité est bien présente. On appréhende beaucoup comment il sera perçu par les lectrices (et les lecteurs s'il y en a). Je me sens à présent beaucoup mieux qu'il y a quelques jours c'est certain. Tellement heureuse de l'accueil fait à mes barbus de Noël.

 

3)Histoire de faire plus ample connaissance parles nous un peu de toi .

Je suis auteur aux Editions Addictives depuis un an et demi. Je vis dans le sud de la France, au pied des Cévennes plus précisément et je suis une grande lectrice.

 

4)Peux tu nous présenter un peu tes livres et notamment ton dernier en date ? (titre, nombre de tomes  genre littéraire)

J'ai débuté cette aventure avec "Fast Games", un premier tome qui retrace l'histoire de Luke Matthews, un chanteur sexy se produisant au  réputé pub "Green Country" et Charlotte Moreau qui y trouve un job de serveuse. C'est une romance New Adult qui aborde des sujets tels que l'amitié, les secrets et la reconstruction de soi.

Puis tout s'est enchainé très vite. Face à la demande des lectrices, j'ai poursuivi en écrivant le deuxième tome de cette série "No Love, No Limits" qui porte sur le personnage secondaire de Lucas Boyle, un intrépide et provocateur motard qui vit d'adrénaline. Je suis actuellement sur l'écriture du troisième tome de cette série qui sera centré sur Cameron et Camille.

"My Hipster Christmas" est mon 3ème roman. Une toute nouvelle histoire dans un nouvel environnement. C'est une romance de Noël mais un peu sombre, de par la personnalité du héros Jordan Miller qui déteste cette période. Co propriétaire d'un très tendance barbershop à Liverpool on va suivre sa rencontre avec la jolie antiquaire Line Thomas.

 

5)Où trouves tu l'inspiration ?

Partout ! Tout est source d'idées. Que ce soit des scènes auxquelles j'assiste, des échanges verbaux, des musiques que j'écoute, des décors que je découvre... tout m'inspire.

 

6) T' es tu 'inspirée de tes proches pour des personnages ?

Pour un seul personnage uniquement, celui de Lucas qui est inspiré de mon frère ainé qui était motard lui aussi.

 

7)Pour en revenir à « My Hipster Christmas », sortie le 03/11/2018, dans quel état d'esprit étais tu durant l'écriture?

Compliqué ! Je venais de commencer l'écriture de cette romance quand j'ai successivement perdu mon père et ma grand mère pour les fêtes de Noël. L'écriture m'a permis de ne pas m'écrouler. J'ai mis mes émotions au service de cette histoire mais cela a été très dur.

 

8)Pourquoi avoir choisi le thème de Noël comme ambiance principale?

C'est une période que j'adore. Elle me rappelle à des souvenirs qui me plongent en pleine nostalgie. Des moments de bonheur en famille, la beauté des illuminations à cette période, et une partie de mon enfance accrochée à ces saveurs de miel, d'orange et de cannelle. Je voulais un personnage sombre et fermé. Je me suis dit que le faire évoluer sur cette période pourrait créer un contraste assez intéressant. Puis la magie de Noël c'est beau non ?

 

9) Es tu plutôt comme Line ou comme Jordan en ce qui concerne Noël ?

Plutôt comme Line. Je m'émerveille devant les illuminations, décorer le sapin est une journée qui me remplit de joie et j'adore préparer pleins de biscuits.

 

10)Pourquoi un Barber Shop ? Des barbus c'est pour nous faire baver a chaque page !! :D

Tout d'abord car j'adore les barbus(je pense que désormais tout le monde le sais). Puis je trouve le fait que les barbershop reviennent sur le devant de la scène est juste génial.Ca m'évoque le côté viril des hommes mais aussi cette classe et cette élégance un peu rétro que je trouve très charismatique.

 

11)Ton trailer donne encore plus envie de se plonger dans l'histoire de Line et Jordan, tu l'as réalisé suite à une demande de tes lectrices ou par ce que tu avais envie de donner un peu plus vie à ton livre ? (tu peux copier coller le lien du trailer si tu le souhaites!)

C'est avant tout ma façon de procéder. Quand je commence à écrire, je fais toujours une ébauche vidéo de ce que je souhaite rendre. Cela me permet de me plonger plus en profondeur dans l'histoire et par la suite de préciser certains détails. Lorsque j'ai fini mon roman je retravaille la vidéo que j'aime partager avec les lectrices pour comme tu le dis donner plus de vie à mon histoire. Chose que je fais pour chacun de mes romans.

 

12)A quel moment de la journée t 'as t il été plus propice d'écrire ?

La nuit. J'aime être réveillée quand tout le monde dort. Les bruits de la nuit m'aide à me concentrer.

 

13)Avais tu une playlist en particulier lors de l’écriture?

Oui et c'est une nécessité pour moi. La musique tient une place importante dans ma vie et dans mes livres. A l'heure où sera publiée cette interview, la Playlist de My Hipster Christmas sera disponible sur ma page auteur et sur mon blog.

 

14)Ton entourage a déjà t il eu l'occasion de lire tes écrits ?

Oui bien sûr.

 

15)Si oui, qu'en pense t il ? Tes proches te soutiennent ils dans tes projets ?

J'ai eu de très jolis compliments et ils me soutiennent dans cette aventure incroyable.

 

16)Comment arrives tu a concilier vie personnelle, ta vie professionnelle et  ta vie d’auteur ?

Ah, ça je le dois à mon homme, ce super héros. Toujours disponible, supportant mes doutes et prenant le relais pour tout quand je suis en période d'écriture afin que je puisse m'y consacrer totalement. Il est mon plus grand soutien et ma plus belle histoire.

 

17)A côté de l'écriture , as tu du temps pour lire ?

Beaucoup moins désormais je l'avoue. L'écriture est une activité très chronophage et du coup cela laisse moins de temps pour le reste.

 

18)Si oui, quel genre de lecture te passionne ?

Bien évidemment le New Adult mais aussi la dark Romance, et le Bit-lit.

 

19)Quels sont tes hobbies ? A part l'écriture bien sûr...

Oulà y'en a beaucoup ! Les balades en nature j'adore ça ! Ensuite je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art et aux loisirs créatifs que je pratique régulièrement. Dessin, peinture, amigurumis, quilling et bien d'autres. Mais aussi, en vraie et incorrigible geekgirl, les jeux vidéos.

 

20)Si tu devais décrire cette aventure d'auteur en 3 mots :

Incroyable, émouvante et enrichissante.

 

21)Pourquoi avoir choisi la maison d’Edition : Editions Addicitives ?

Car c'est une maison d'édition que j'aime tout particulièrement. Ils apportent un catalogue impressionnant de lectures de qualité et variées. De plus l'équipe est vraiment super !

 

22)Un mot pour tes lecteurs (lectrices) :

Tout simplement merci. Vous êtes extraordinaires. A chacune de mes sorties vous êtes là, enthousiastes et sensibles à mon univers littéraire. Vous êtes mon moteur et je vous aime.

 

23)Que dirais Jordan à l'approche de Noël ?

"Foutu Noël, ras-le-bol de cette période... avec ses cadeaux, ses décorations lumineuses et son festival des pull moches... Parlons-en de ça, tiens ! Sérieux, c'est la Fashion Week des tenues de merde ou quoi ?"


 

Merci Mag d'avoir pris le temps de répondre a quelques questions et de nous permettre de mieux te connaître.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article