Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Forbidden de Tabitha Suzuma

Forbidden de Tabitha Suzuma

Résumé :
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Ne pouvant compter sur leur mère alcoolique et instable, ils n'ont d'autre choix que d'élever tous les deux le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l'adversité. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre s'appelle l'amour, mais cet amour-là est condamnable aux yeux du monde. Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir que sa soeur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu'il a besoin d'elle ? Est-ce un crime de s'aimer si fort ?

Mon avis:
Un livre qui attendait patiemment dans ma. Pal depuis quelques temps déjà et que je n'ai jamais reussi à ouvrir.
Nous découvrons la vie d un adolescent bientôt adulte qui pâlie aux absences répétées et à l alcoolisme de sa mère afin d élever ses frères et sœurs à l'aide de sa sœur maya de 13mois sa cadette.

Tout deux portent à bout de bras leurs 2petits frère Kit et Tiffin et leur jeune sœur Willa.

On les découvre l un après l autre grave au chapitre qui passe de l un à l'autre on découvre leur personnalité leur caractère leur famille à travers les yeux de chacun mais aussi leur tourments....

Lochan est ce jeune homme intelligent, cultivé, qui du haut de ses 17ans est le chef d'une petite tribu comprenant sa sœur Maya16ans, un ado de 13 ans Kit qui est le Rebelle de la famille, Tiffin 8ans qui est un petit garçon plein de vie et Willa 5ans mignonne comme tout....
On découvre ses difficultés à gérer ses frères et soeurs, ses difficultés avec le  monde extérieur et les gens qui l'entourent, à s exprimer devant eux, à se faire des amis. Mais on découvre aussi un tout autre homme une fois rentré dans sa bulle, dans son foyer il est celui qui pose les bases, qui va de l'avant et qui essaye de donner le. Meilleur de lui pour les petits.

Maya est quand à elle une mère de substitution notamment ppurTiff et Willa elles occupe de leur devoirs de lire l histoire du soir. Elle partage ses taches avec Lochie comme elle aime l appeler... Tout les 2sont une équipe solide.

Kit est le plus dur à gérer même si il comprend la situation dans laquelle ils sont tout les 5 et les conséquences de la moindre faille, il est Rebelle défie sans cesse Lochan... Jusqu'au jour où l on pense que tout est résolu, que Kit ne se mettra plus en travers de leur cheminetquil este fin de leur côté.... Il va tout dire basculer !

On se prend d'affection pour Tiffin et Willa.

Mais en ce qui concerne Maya et Lochan on découvre peu à peu leurs secrets, leurs envies impossibles, ont vit les choses en même temps qu'eux on se pose des questions, on émets avec eux des hypothèses et je dirais presque que j'étais été jusqu'à croiser les doigts pour que ça fonctionne....

Les derniers chapitres sont emplis de rebondissements plus surprenants les uns que les autres ils m ont fait passer du rire aux larmes j'ai été touché émus par cet amour qui les Unis.

Franchement je ne m attendais pas à une telle fin, mais j'ai versé ma larme c'est certain.
Cet amour indescriptible nous amène sur des chemins que nous ne pensions pas emprunter, serions prêt à aller jusqu'à la pour ceux qu'on aime !?
Serions prêts à nous sacrifier de quelque  façon que ce soit pour voir ceux que l on aime plus que tout, heureux mais surtout Ensembles ?!

La réponse est Oui....

Et vous que diriez-vous ?

Ce livre est dur émotionnellement, déroutant, il apporte, même à travers le sujet abordé, un message d amour indescriptible, d'un amour sincère. Le sens du sacrifice prend tout son sens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article