Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Mille baisers pour un garçon de Tilie Cole

Mille baisers pour un garçon de Tilie Cole

Mille baisers pour un garçon de Tilie Cole publié chez Hachette Romans

Résumé:
Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Mon avis:

Une histoire émouvante qui se lit très vite (je l'ai lu en 1 journée !) Une écriture fluide  une alternance entre les 2personnages qui nous permet de mieux les connaître de savoir leur plus profonds ressentis.
Poppy et Rune sont attachants, à 5ans on les trouves trop mimis et ensuite on se dit que c'est ça le véritable amour celui que tu ne peux quitter celui que tu n attendais pas celui qui te rend heureux à chaque instant passé à ses côtés.
On se dit que rien ne peut venir gâché cette belle histoire jusqu'au jour où Rune doit repartir en Norvège avec sa famille et par conséquent doit quitter la fille qu'il aime.
Lire le pov de Rune a ce moment là ça m'a bouleversé car ses mots sont tels qu'on comprend que quitter Poppy ça sera insurmontable ,qu'ils sont entrain de lui arracher le coeur, qu'il faut trouver une solution pour qu'il reste en Géorgie auprès d elle..... mais l inévitable se produit et leur séparation m'a rempli d emotions j'en avais les larmes aux yeux tant l amour est présent.

En ce qui concerne le secret que cache Poppy  je ne m attendais pas à ça. ..mais déjà la quand elle lui révèle tu sais que tu ne resteras pas indemne à la fin de ce livre....ton coeur va en prendre un coup, ton coeur va pleurer et souffrir pour eux mais ce qui en ressort est une leçon de vie: profiter de chaque instant comme si c'était le dernier, ne pas laisser la colère guider nos pas mais suivre notre coeur et lamour que nous Portons à nos proches.

Le romantisme, la confiance, l amour inconditionnel qu'ils se témoignent l un l autre sont juste magnifiques.
Rune malgré son côté badboy est un jeune homme fou amoureux et qui fera tout pour exaucer les voeux de sa belle..... il a des attentions particulières très touchantes et on sait qu'il l aime...

Poppy est une jeune femme magnifique à l'intérieur et à l'extérieur  et à fait des choix difficiles pensant ne pas causer autant de souffrance autour d elle ses regrets sont naturels.

En tout cas c'est une lecture que je vous recommande, ça me fait penser à "si seulement" de Magali Inguimbert &co - Auteur pour ceux et celles qui connaissent!une magnifique histoire  très réaliste, pensez aux mouchoirs. ...

#Emy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article